Reporter dans un tableau, un filtre fait sur 2 colonnes diff

bonjour,

Je ne suis pas expert en excel, la preuve... ! Je voudrais savoir comment reporter sur la page 2 d'un classeur le résultat de 2 filtres successifs effectués sur deux colonnes différentes dans la page 1...

Concrètement, la fonction nb.si me permet de trier sur une colonne, la A par ex, puis sur une autre, la B par ex. J'obtiens un nombre X.

Comment reporter X dans un tableau sur la page suivante de mon classeur et faire en sorte que ce tableau soit mis à jour ?

Le fichier joint illustre mon problème. Je voudrais que le tableau de synthèse de la page 2 se complète au fur et à mesure des ajouts et des changements dans la page 1... peut-on ajouter le résultat d'un troisième tri ?

ça parait évident pour un tableur, non ?

Merci d'avance à la bonne âme qui me simplifiera la vie.

Cordialement. René

11tableau-essai.zip (8.59 Ko)

Bonjour,

malgré le peu de précisions, j'oriente quand même vers la voie royale d'un filtre avancé

manuellement comme par code, AdvancedFilter en VBA …

bonjour

un essai avec sommeprod et des plages nommées en dynamique (tu peux ajouter des lignes dans "toutes les 3eme " ;la formule marche toujours

24serge.zip (8.52 Ko)

cordialement

Marc L a écrit :

Bonjour,

malgré le peu de précisions, j'oriente quand même vers la voie royale d'un filtre avancé

manuellement comme par code, AdvancedFilter en VBA …

Bonsoir Marc L; Merci pour ta réponse mais je n'y connais rien en vba et je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre !

Cdrlt René

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai avec sommeprod et des plages nommées en dynamique (tu peux ajouter des lignes dans "toutes les 3eme " ;la formule marche toujours

bonsoir tulipe4,

Merci pour ta solution. C'est ce que je vais utiliser. Elle correspond pile à ce que je cherchais et surtout je la comprends à peu prés !

Cordialement René

Rechercher des sujets similaires à "reporter tableau filtre fait colonnes diff"