Formule Index equiv et filtre/tri

Bonjour,

J'utilise dans un gros fichier (partagé qui plus est...) la formule Index Equiv pour récupérer dans une feuille les données d'un tableau d'une autre. Le souci est que quand j'applique mes filtres, tri de A a Z, la prise de donnée du Equiv ne se fait pas sur la bonne ligne et donc les données ne correspondent pas, avez-vous une solution?

Explication plus détaillée du problème :

Feuille A : Tableau de données avec en colonne A différents modèles de voiture, colonne B, C et autres, les spécificités de ces voitures. Avec sur la ligne 1, les intitulés de chaque colonne (marque, puissance, etc...).

Sur la feuille B : mon stock de voiture, pour lequel, quand je rentre le nom d'un modèle, je souhaite récupérer dans des colonnes les spécificités de ce modèle, j'utilise pour ca la formule suivante :

=SIERREUR(INDEX(Feuille A!$A:$Q;EQUIV('Feuille B'!$A2;Feuille A!$A:$A;0);EQUIV('Feuille B'!B$1;Feuille A!$1:$1;0));"")

Le souci est que quand je trie la colonne B dans laquelle je récupère la donnée souhaitée, en B2 dans le premier equiv, il va chercher A65 ou A200 en fonction du filtre au lieu de A2. Que puis-je faire?

J'espère avoir été assez clair? Dites moi si ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut Sébastien,

Si une photo vaut 1000 mots, un fichier exemple en vaut 10000

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Merci pour ta réponse et désolé pour mon retard.

Voici en pièce jointe un fichier test montrant ce qu'il se passe et ce que je voudrais éviter.

Regarde en C11 par exemple, lorsque j'ai effectué mon tri sur la colonne C, au lieu d'aller chercher la donnée en B11 il va chercher en B16...

Je ne sais pas ce qui provoque cela.

Cordialement,

bonjour

moi ce que je vois : ta recherche est sensée se faire selon 2criteres 1) la description ; 2) le chassis ;constat........................rien sur le chassis dans "données"

cordialement

Bonjour,

La recherche se fait selon la description et, en fonction de la colonne, de l'intitulé de la colonne et non en fonction du châssis.

Cordialement,

Sébastien

re

dans ce cas là; au plus simple

199sebastien.zip (5.86 Ko)

cordialement

Tulipe,

C'est en effet ce que j'ai utilisé en attendant, le souci est que mon vrai fichier comporte bien plus de colonne, et lorsque je rajoute une colonne dans la feuille "Données" j'ai toutes mes formules à refaire car tout est décalé, c'est pour ça que je tentais d'utiliser index/equiv qui va "chercher" tout seul la bonne colonne grâce au deuxième "equiv" de la formule.

Sébastien

re

dans ce cas la tu n'as qu'a nommer la plage de recherche en dynamique avec decaler avec en largeur une formule qui calcule le nb de colonnes enfonction du nb d'entetes >>>nommer la ligne des entetes

le n° de colonne indiqué dans RECHERCHEV peut tres bien etre renseigné par equiv( dans la ligne des entetes )

cordialement

j'ai pas compris .... j'ai un niveau excel bien moins élevé que vous... je bidouille mais la je connais pas ce que tu me dis ??

Pourrais tu me le faire stp ?

Je te remercie Infiniement


Ci joint le Fichier,

En jaunes les cellules sont saisies et doievnt toujours suivre les joueurs... peut importe le tri que l'on fait sur l'onglet licences .. ajout de ligne tri par club (du coup pas forcement les nom dans l'orde...)

Le niveau doivent suivre le joueur journée apres journée

Je vous remercie de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv filtre tri"