Liste déroulante particulière

Voila je voudrais faire une liste déroulante.

J'ai vu dans divers sujets qu'ils fallait disposer les noms de la liste en colonne pour qu'ils apparaissent dans une liste déroulante.

Et c'est la que je coince

Mes noms que je veux metre dans la liste ne se trouvent pas dans la même colonne mais sur une méme ligne

par exemple en A2 B2 C2 D2 etc etc alors qu'il faudrait qu'elle soit en A1 A2 A3 A4

Y a t'il une solution pour mettr mes noms de la ligne ???

Merci

Salut,

En ligne ça marche aussi,

Pour cela, va sur la cellule où tu veux insérer ta liste déroulante puis fait Données/validation.

Ensuite choisis liste et dans la source selectionne ta ligne....

A te lire,

Souri84

Edit: postes tes questions dans QUESTIONS

Edit3:

Par contre, si tu fais par un contrôle issu de la barre d'outils formulaires, tes données doivent je pense obligatoirement être en colonne. Pour cela, tu peux selectionner ta ligne, la copier puis aller dans une colonne et faire collage spécial. Tu choisis transposé. Ensuite ces données seront la source de ta liste déroulante... j'espère que j'ai été clair....

Merci souri84 mais la liste déroulante est dans un Userform

Ceux que je t'ai envoyé en MP

D'ailleurs tu ne m'as pas repondu lool

Heu je n'ai reçu que des photos et mon entreprise bloque l'accès...

Si c'est dans un userform, il faut entrer la rowsource dans les propriétés. Entres par exemple

feuil1!A1:A30

Pas possible en ligne il me semble... il ne te reste donc plus qu'à mettre tes données en colonne...

Et concernant les MP, il est vrai que tu me harcèles.... je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.... tu vois tes images, tu aurais du les mettre sur le forum, quelqu'un t'aurais peut être aidé... je ne suis pas seul à essayer de répondre aux problèmatiques des gens (et certainement pas le meilleur en plus)

A+

Souri84

ok

merci mais si je ne peux pas les mettre en ligne qu'est ce que je dois faire ??

je dois créer une colonne quelque part dans la feuille avec tous les noms que je veux dans une colonne???

Et comment faire pour que la zone que je vais rajouter ne passe pas dans les trucs a imprimer afin que je n'ai que mon tableau initial??

Bonjour

pour charger une combobox en colonne, il faut utiliser .List, et non .Rowsource

essaie avec ce code :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("A2:G2"))
End Sub

Merci mais je suis novice

Je le mets ou ce code et comment???

car si je la mets quand je double clique sur la Userform sa marche pas et quand je la mets en double cliquant sur la liste déroulante ça ne marche pas non plus

Salut,

quand tu es dans VBA, double clique sur ton userform

Tu arrives dans une page blanche de code.

colle le code de felix, c'est tout...

D'ailleurs, merci Felix pour cette astuce...

Souri84

ça ne marche pas

de plus j'ai deja du code qui me permet d'afficher ma Userform

Je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas

est-ce que c'est bien combobox1 ? et pas dans ce cas listbox1 ? ou un autre nom que tu aurais pu donner (voir dans les propriétés du contrôle en question) ?

Souri84

non non c'est bien ComboBox1 c'est pour cela que je ne comprends pas

Re,

Je viens de tester la méthode de Felix, ça marche nickel... peut être que ta source ce n'est pas A2:G2 mais autre chose...;

Tu as un message d'erreur ? ou tu n'as rien dans ta combobox ??

Souri84

edit2: essaie ce code:

Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Sheets("Feuil1").Range("A2:G2"))
End Sub

en remplaçant feuil1 par le nom de ta feuille où est censée être ta source...

C'est bon ça marche nickel

Mais j'ai une deuxiéme question

J'ai plusieur ComboBox dans ma UserForm (3 pour étre précis) donc j'ai fais ça mais ça ne marche pas

Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("A2:G2"))
Me.ComboBox2.List = Application.Transpose(Range("A2:G2"))
Me.ComboBox3.List = Application.Transpose(Range("A2:G2"))
End Sub

Ou me suis je tromper??

Si ça marche pour un, ça doit fonctionner pour les autres.... je viens de tester ton code, il fonctionne....

Tu as un message d'erreur ou c que tes combobox sont vides ? (tu n'as pas répondu tout à l'heure...)

Souri84

C'était mes combo box qui étaient vide

mais c bon tout fonctionne maintenant

Tu as eu mes images la derniere fois souri84???

Comme je te dis, mon entreprise bloque l'accès et chez moi en ce moment, je n'ai pas trop le temps, je rentre de plus en plus tard donc dès que je rentre, j'allume moins l'ordi, sachant que je suis dessus toute la sainte journée....

Mais oui, je les ai reçus....

Souri84

C'était bien des Userform??

heu... je ne sais pas.... je les ai reçus, je ne les ai pas vus...

10og.zip (12.89 Ko)
10recap-cheq-mob.zip (28.57 Ko)

si je te les envois sur ton mail msn tu pourras les ouvrir ou pas ou ton boulot les bloque

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante particuliere"