Mettre à jour automatique des liaisons au classeurs externes

SALUT LES EXPERTS

j'ai une feuille de caclcul qui contient des formules liée à plusieurs classeurs client externes

Mes classeurs clients se trouvent enregistrés dans mon pc dans le même dossier que la feuille de calcul

j'ajoute aussi que la cellule "C3" de chaque classeur client ne change pas elle a toujours la même valeur ( le nom du client ) .

mais les noms de classeurs client changent à chaque fois

je cherche une astuce ; une macro ou une procedure VBA qui peut exploiter la cellule "C3" des classeurs clients et mettre à jour mes liaison automatiquement sans le faire manuellement

merci infiniment

BONJOUR LES EXPERTS

J'ATTENDS VOTRE AIDE

MERCI

Bonjour

Théoriquement les liens se mettent à jour automatiquement à l'ouverture du fichier résultat si l'option de la copie d'écran jointe est cochée et si les calculs sont automatiques et non manuels

Un Ctrl = lance normalement le recalcul.

Cordialement

FINDRH

229maj-liaison.xlsx (45.11 Ko)

merci

mais mes classeurs externes n'ont pas un nom stable

à chaque fois que le client me donne son classeur il porte un nom different

mais la cellule C3 du classeur client est la seule cellule invariable elle a comme valeur le nom du client

je cherche une astuce ( macro , code VBA ....) pour que ma feuille puisse se mettre a jour en exploitant la cellule C3

Bonjour

Ci joint une proposition de lien avec indirect qui reconstitue un lien en fct du nom. Mais cela ne marche que si les fichiers source et résultat sont ouvertes...

Mais le plus simple n'est il pas de renommer le classeur reçu ce qui maintiendra l'unicité des noms pour un même interlocuteur et permet de créer facilement les formules et les recopier

Cordialement

FINDRH

96recste.xlsx (9.28 Ko)
74stepipo.xlsx (7.92 Ko)

BONJOUR

Changer les noms des classeurs c'est exactement ce que je faisait mais il s'agit d'un grand nombre de classeur.

Bonjour

et si tu automatisais le changement de nom avec une macro qui, selectionne dans ton résultat les bonnes références, ouvre le classeur reçu et le renomme avec le bon nom ?

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour automatique liaisons classeurs externes"