Insertion de formule dans une cellule

Bonjour,

j'ai un problème, je cherche a insérer une formule dans plusieurs cellules Voici le code :

Sub delta()
' Déclaration de la variable de dernière colonne et de dernière ligne

Dim dercol As Integer, derlign As Integer, a As Integer, b As Integer, i As Integer, c As Integer
dercol = Feuil4.Cells(1, Feuil4.Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
derlign = Feuil4.Range("A65536").End(xlUp).Row

'Je repère la première colonne qui m’intéresse pour récupérer mes données et je prend son numéro de colonne sous "b"

For i = 1 To dercol + 9
   If Feuil4.Cells(1, i) Like "*AFF_DT_PREM_CONT_REA*" Then
      b = i
      Range("AA4") = i
   End If

'Je repère la deuxième colonne qui m’intéresse pour récupérer mes données et je prend son numéro de colonne sous "c"

If Feuil4.Cells(1, i) Like "*AFF_DT_DEM_RACC_REA*" Then
      c = i
      Range("AA6") = i
   End If
Next

For ligne = 2 To derlign
For g = 1 To dercol
If Feuil4.Cells(1, g) Like "*ARE PRO -> MOAD (D1/D0)*" Then
Range("AA8") = g
' La formule que je veux inserer est "=SI(OU(D22="";B22="");0;NB.JOURS.OUVRES(B22;D22)" 
Feuil4.Cells(ligne, g) = "=SI(OU(" & Cells(ligne, b).Address & "="";" & Cells(ligne, c).Address & "="");0;NB.JOURS.OUVRES(" & Cells(ligne, b).Address & ";" & Cells(ligne, c).adresse & ")"

End If
Next
Next
End sub

Bien sur D22 et B22 sont des colonne qui dépende de la position que je détecte grâce à "b" et "c"

mais quand j’essaye de lancé la procédure l'erreur suivante se produit : Erreur D’éxécution '438' : Propriété ou méthode non gérée âr cet objet.

Merci d'avance pour vos future aides.

Bonjour,

Il faut que tu saches que tout le langage des macros est en anglais ...

Donc, si tu veux rédiger ta formule en français ..., il faut utiliser : .FormulaLocal

Merci pour ta réactivité, mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, en essayant avec des "I15" sa fonctionne nickel mais moi je veux faire toute une colonne j'ai l'impression qu'il n'aime pas le

& Cells(ligne, b) &

Bonjour

avec cette syntaxe

Feuil4.Cells(ligne, g).select

activecell.formula="=SI(OU(" & Cells(ligne, b).Address & "="";" & Cells(ligne, c).Address & "="");0;NB.JOURS.OUVRES(" & Cells(ligne, b).Address & ";" & Cells(ligne, c).adresse & ")"

A tout hasard...

Cordialement

FINDRH

Merci mais malheureusement cela ne marche pas...

Bonjour,

Au risque de me répéter... soit tu rédiges toute la formule en français ....soit tu rédiges ta formule tout en anglais ...

Donc ... pas de mélange de langue ... .Address ou .adresse

Je suis désolé, j'ai tout rédigé en anglais mais sa ne fonctionne toujours pas .

Feuil4.Cells(ligne, g).Formula = "=IF(OR(" & Cells(ligne, b).Address & "="";" & Cells(ligne, c).Address & "="");0;NETWORKDAYS(" & Cells(ligne, b).Address & ";" & Cells(ligne, c).Address & "))"

Merci pour votre aide mais je ne désespère pas ^^

Re,

Tu dis que tout est anglais ... et que çà ne fonctionne pas ...

Les formules rédigées en anglais utilisent la virgule comme séparateur ... à la place du point-virgule ...

Si tu as encore des difficultés ... je te propose de joindre ton fichier ...

J’essaye sa tout de suite heureusement que tu est la qu'est ce que je ferais sans toi et sans le forum ^^.

Bah sa fonctionne nickel,

merci beaucoup James007 tu m’enlève une épine du pied. Je risque d'avoir d'autre soucis sur mon projet je reviendrai surement et avec plaisir ^^

Bah sa fonctionne nickel,

merci beaucoup James007 tu m’enlève une épine du pied. Je risque d'avoir d'autre soucis sur mon projet je reviendrai surement et avec plaisir ^^

Re,

Ravi que cela fonctionne ... et que tu n'aies plus mal au pied .... satanée épine ...!!!

Merci pour tes remerciements...

Dit moi James007 juste une dernière question, dans la barre de formule je me retrouve avec :

=SI(OU($K$14=";$J$14=");0;NB.JOURS.OUVRES($K$14;$J$14))

Moi je voudrais qu'il y ait sa : =SI(OU($K$14="";$J$14="");0;NB.JOURS.OUVRES($K$14;$J$14))

Car du coup il ne prend pas en compte la condition si la case est vide ou non

Re,

Pour ta dernière question ... il faut faire attention aux guillemets ...

En effet, dans une formule ... pour que des guillemets soient pris en compte ... il faut les doubler ...

Du coup, pour deux guillemets ... il en faut quatre ...

=""""

Effectivement avant que tu me réponde j'avais essayé et sa a fonctionné merci de ton aide.

Re,

En tout cas ... toutes mes félicitations pour tous les progrès que tu as faits ...

Rechercher des sujets similaires à "insertion formule"