Bonjour,
C'est la première fois que je viens ici et sur un forum, donc je ne suis pas habitué aux éventuelles procédures qui peuvent les réagir, donc si je failli, veuillez m'en excuser par avance.
Ceci étant dit, il me fut difficile de faire un titre "parlant" résumant ma problématique.
La voici :
Dans un tableau à plusieurs feuilles, dans l'une d'entre elles que l'on appellera "Pierre", il y a deux colonnes avec du texte alphanumérique dans chacune. Toutes les valeurs de ces cellules sont liées par ligne, ex B3etC3 B4etC4 etc. . Elles ne sont pas liées dans excel par la fonction "coller avec liaison", mais dans leur "vie extérieure", comme par exemple les prénoms d'homme et d'une femme de couples.
Dans une autre feuille, que l'on appellera "Paul", je voudrai voir dans une colonne, cellule par cellule, par la fonction "Valider les données - Liste", s'afficher les valeurs de B3C3, B4C4 etc. en liste, et si je choisi B4C4, seule la valeur de B4 reste dans la cellule de "Paul".
J'ai trouvé, ici, comment concatener =B3&" "&C3 etc. dont j'ai mis les résultats dans une colonne D de "Pierre", je sais comment "Valider les données - Liste" mais je ne sais pas comment ne laisser que B3 ou B4 etc. dans "Paul".
Quelqu'un est-il excellent en Excel, jeux de mots faciles, pour me résoudre ce problème ?
Peut-être que je le prends d'une mauvaise manière.
Merci d'avance.
Sylvain