Bonjour,
J'ai une petite question plus longue à décrire qu'à comprendre, je vais essayer donc d'être clair qui à être un peu long donc.
Le tableau concerne des formations qui sont données dans un établissement de formation.
Il y a une suite de trois listes de validation déroulantes, et je voudrais en automatiser quelque peu la saisie sur un champ.
Je voudrais faire en sorte que la sélection d'une valeur particulière dans une des listes déroulantes entraîne le remplissage automatique d'une autre cellule.
Je m'explique :
Il y a
1 - plusieurs départements ( organisateur de la formation )
2 - plusieurs type de formations ( continue => FC - Initiale => FI - Mélangées => FC/FI - )
3- plusieurs types d'évaluation : "sess" uniquement si c 'est une FC, et modTC ou ModTC+int si c'est une FI.
Je voudrais donc qu'en sélectionnant une valeur dans "Type de formation" , en l'occurence "FC" que la cellule suivante, se remplisse avec "sess".
J'ai essayé avec une formule SI mais je ne sais pas quoi mettre en dernier argument pour lui dire en gros : si ça ne correspond pas, tu ne fais rien et tu laisses l'utilisateur saisir une valeur quelconque dans la iste déroulante.
Voilà, c'est un peu long à expliquer mais j'ai joins un tableau.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bzlm7excel_pratique.xls
Merci pour vos idées !