Mise en forme conditionnel ligne par ligne

Bonjour a tous,

je viens vers vous car je suis devant une impasse quand à la réalisation d'une MFC sur Excel.

J'ai un tableau qui comporte en ligne des références de produits et en colonne le nombre d'unité vendues chaque mois de l'année.

J'aimerai réaliser une mise en forme conditionnel pour chaque ligne de façon individuelle pour connaitre à quel mois nous avons vendus le plus de produits de tel ou tel référence.

J'ai bien réussi à mettre en place la MFC sauf que je n'arrive pas à appliquer cette dernière juste à une ligne, en effet lorsque je sélectionne le tableau la MFC se réalise pour l'ensemble du tableau et non pas produit par produit.

Avez vous une idée de procédure à faire pour appliquer un MFC ligne par ligne sur un très grand tableau ?

Merci par avance de votre aide

Salut à toi,

Pourrais tu joindre un fichier qui représente ton tableau (ou le fichier directement, s'il n'est pas trop lourds et s'il ne contient pas de données sensibles).

Là en traduisant ton texte je vois un tableau de ce genre :

Ref NbUnVe

Date

Mais ne sachant pas le système de tri des dates etc, la réponse risque d'être approximative.

Bonjour,

Sans ton fichier ... et surtout sans la formule de ta MFC ... difficile d'être précis ...

Si tu veux connaitre le grand principe ...

Il faut adapter les positions relatives des colonnes ($A1) avec les positions totalement relatives des cellules (A1) ...

bonjour ;bonjour a tous

cela doit etre une histoire de $ dans ta formule ;quand on utilise la barre de formule des mfc les $$ se mettent automatiquement ; donc parfois il faut en oter notion de valeur absolue et relative ;acause de cela c'est tout le tableau qui reagit a la valeur d'une cel fixe alors qu'elle ne doit pas l'etre

cordialement

Oui parceque si tu fais ligne/ligne une MFC de ce genre suffit : =ET(B2<>"";B2=MAX($B2:$M2)) Format (surligner en couleur) que tu appliques de $B$2 à $M$500 (cela cherche le maximum de chaque ligne dans cette intervalle si la cellule n'est pas vide (sécurité))

Sinon avec un peu de code on peut faire un tableau qui cherche le Max de chaques lignes, après suivant si tu veux juste que la cellule soit surligné ou si tu veux que la date apparaisse dans une colonne à la fin..., nous manque juste ton fichier ^^

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai.

390classeur1-v1.xlsm (48.24 Ko)

Bonjour le forum

mfc max
602max-ligne.xlsx (32.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel ligne"