Date de création du document Excel dans feuille

Bonjour,

Je cherche comment mettre la date de création et la date de modification du document (fichier EXCEL) dans une feuille EXCEL de ce même document. Je sais le faire dans WORD mais pas dans EXCEL (Je suis en version 2007)

En fait j'ai besoin de figer une date de saisie dés lors que la personne a saisi une signature électronique dans une cellule prévue à cet effet. Je pensai donc écrire par défaut la date de la modification du fichier (ou de la feuille) dans une cellule, d'ou mon besoin de la récupérer.

Merci pour vos lumières sur ce sujet

Pour la date de la signature voilà une solution :

=SI(A22="";"";MAINTENANT())

A22 étant la case contenant la signature.

La cellule ou est inscrit cette formule doit être au format date.

Benjy a écrit :

Pour la date de la signature voilà une solution :

=SI(A22="";"";MAINTENANT())

A22 étant la case contenant la signature.

La cellule ou est inscrit cette formule doit être au format date.

Merci, j'avais réalisé cette solution, si ce n'est que la date ne reste pas fixe une fois la signature apposée, la fonction aujourd'hui renvoi tous les jours une nouvelle date ... donc cela ne permet pas de "figer" la date de la signature

Autant pour moi.

Merci, je suis ballo, je m'étais focalisé sur la fonction Aujourd'hui, et pas vu la fonction Maintenant !!!!!

Bonjour à tous,

si tu a une macro de saisie, tu ajoute cette ligne :

 Range("a1")= Date

a1 étant la cellule signature

ou alors dans le ThisWorkbook (à la fermeture)

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 Range("a1")= Date
ActiveWorkbook.Save 
End Sub

amicalement

Claude.

édit: tu aurais le même problème avec MAINTENANT()

Aero a écrit :

Merci, je suis ballo, je m'étais focalisé sur la fonction Aujourd'hui, et pas vu la fonction Maintenant !!!!!

En fait je pense qu'il faut passer par une macro comme te le suggère DUBOIS.

Car la fonction "MAINTENANT" varie aussi à chaque ouverture de ton fichier. Ce qui n'est pas ce que tu souhaites.

Vous avez raison, la fonction MAINTENANT fait pas mieux qu'aujourd'hui, ceci dit j'aurai voulu éviter de faire une macro, le serveur sur lesquel je dois mettre ce formulaire n'accepte pas les macros ... Mon problème reste donc entier, comment figer cette date dés lors que la signature est saisie ...

Salut le forum

Aero, comment est insèré ta signature électronique ?

Sinon Ctrl+; (point-virgule) la date sera alors inscrite sur la cellule active.

Mytå

La signature est saisie dans une zone protégée qui va être vérifiée dans un tableau caché. On part donc d'une cellule vide dans laquelle un code est saisie. Je voudrai donc figer la date au moment de la signature.

Merci pour ton aide

Bonjour,

ecrit dans la première colonne et la date va s'inscrire dans la colonne B.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 1 Then

Target.Offset(0, 1) = Date

End If

End Sub

Cherches tu cela?

A +

Merci pour ces informations, mais doi-on passer par une macro pour le faire (si oui, cela n'ira pas cf message au dessus) si non, comment saisir ces éléments sans macro ?

Bon ben pas facile de signer et au même moment de figer la date du momemnt de signature sans passer par une macro ...

Donc point de salut hors VB pour figer une date dans une cellule le jour du remplissage d'une autre cellule ...

Bonsoir,

Regarde si tu peux adapter la réponse que j'ai faite sur ce fil :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6242&start=10

Amicalement

Nad

Eh oui ça marche, c'était simple mais il fallait le trouver ... Respect !

Il me reste un dernier problème.

J'ai bien réussi à figer la date au moment de la signature avec la formule =SI($A40="";"";SI(D42<>"";D42;$H$1)

ou A=40 est la zone de signature

D42 la date de signature

H1 la date du jour

Par contre une fois la bonne signature donnée, comment empêcher de la supprimer et la modifier, toujours sans Macro & VB ... J'ai bien deux zones identiques dés lors que je signe (a42 et E42) mais je ne trouve pas de formule qui me permette d'empêcher de modifier ma zone de signature si A42=E42 ... sans me bloquer au moment de la saisie de cette signature, car c'est elle qui garnit E42 ...

Merci de votre aide

A +

Rechercher des sujets similaires à "date creation document feuille"