Re,
Tout d'abord je suis désolée mes connaissance étant limité en fonctionalités excel je ne pensait pas que mon doc d'exemple de départ fausserait l'application de la macro sur mon document de travail :/ naivement je pensais qu'il me suffisait de changer les cellules, lignes ou colonnes concernées. (j'ai honte )
le tri se fait par personne et par date.
Chaque personne à une liste de dates consécutives ou non représentant ses periodes d'absences. Il me faut regrouper les dates par arrêts de travail (début de bloc/fin de bloc) les dates consécutives correspondent à un delta de moins de 3j entre la date de fin et la date de début de la ligne suivante. au dela les dates sont considerées comme un arrêts (ou bloc) différents.
si Monsieur X absent du 19/01/2013 au 20/01/2013
et Monsieur Y absent du 20/01/2013 au 21/01/2013
Le traitement doit procéder à une dissociation de cette suite car elle ne concerne pas la meme personne.
à contrario dans le fichier joint certaines lignes semblent avoir été automatiquement associée alors qu'elle ne se suivaient pas..
je ne sais pas trop si mon explication est compréhensible :/ (ci joint le fichier où en jaune j'ai surligné des problèmes dans le traitement automatisé).
Une question me vient également, les noms d'entetes de colonnes ont ils une importance ou est-ce juste leurs emplacements qui importent ?
Merci d'avance
je l'ai mis au format sur lequel je travaille, en prenant soin d'anonymer certaines données (suppression des noms et des numeros d'identification ou de service )