Recherche sur une colonne + NB.SI

Bonjour tout le monde,

Encore une fois je m’oriente vers vous pour résoudre un petit problème par rapport à un code que j'aimerais bien avoir une aide là-dessus s'il vous plaît

En pièce jointe vous trouverez un fichier Excel sur lequel il y a deux feuilles, sur la feuille 1 il y a deux petits tableaux, j'aimerais si possible (que ça soit par un code VBA) pouvoir rechercher sur le Tableau 1 (en même temps) les éléments (AAA, BBB, CCC...etc) qui se trouve dans le Tableau 2 et effectuer un compte (NB.SI) sur le Tableau 2 mais avec une condition: c'est ne compter que les éléments dont seulement le Test 1 est effectué, ça veut dire pour les éléments avec deux tests finalisés (Test 1 et Test 2) et aussi les éléments sans aucun test ne doivent pas être comptés (voir pièce jointe pour mieux comprendre SVP)

J'ai déjà essayé avec une formule qui fonctionne bien mais le problème c'est que les éléments changent tout le temps de ligne, je pense que ça doit être fait à l'aide d'une commande Find ou Do Loop ou For Each (d'après les recherches que j'ai effectué sur Internet)

1ère formule utilisée dans la cellule F20 en Feuille1

=SI(ET(G6="";H6="";I6="");0;SI(ET(G6<>"";H6="";I6="");0;SI(ET(G6<>"";H6<>"";I6="");1;SI(ET(G6<>"";H6<>"";I6<>"");0;FAUX))))

2éme formule utilisée dans la cellule F20 en Feuille2 (affiche une erreur)

=SI(ET(G6:G13<>"";H6:H13<>"";I6:I13="");(NB.SI(G6:G13;F19));0)

Merci d'avance pour votre aide

11compte-tests.zip (4.69 Ko)

Bonjour,

Si j'ai compris ta demande ...

21compte-tests.zip (5.26 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec une fonction personnelle

14compte-tests.zip (9.95 Ko)

A+

bonjour; james; frangy

un essai

18nekros.xlsx (12.09 Ko)

cordialement

Bonjour James007, frangy, et tulipe_4

Merci beaucoup pour votre aide c'est grâce à des gens comme vous que je continu à apprendre de nouvelles astuces sur ce magnifique forum

Message pour James007: Ta formule répond exactement à ce que j'ai voulu faire sur mon fichier il a fallut juste que j'ajoute une petite précision pour que ça soit nickel à 100% (voir ce qui est en rouge)

=SOMMEPROD(($G$2:$G$11=F15)*($H$2:$H$11="Effectué")*($I$2:$I$11=""))

Message pour frangy, et tulipe_4: encore une fois merci, j'aurais aimé mettre "Résolu" sur vos postes aussi vu que vous m'avez donner la chance de découvrir quelque chose de nouveau le faite de pouvoir créer des fonctions personnelles et la formule avec SOMMEPROD

Bonjour,

Au nom de frangy, tulipe_4 et de moi-même ... Merci pour tes remerciements ...

Beaucoup trop d'utilisateurs passent leur chemin dès qu'ils ont obtenu une réponse ... sans plus jamais redonner signe de vie ...

Donc, collectivement, nous te remercions de ton message ...!!!

Jamais je ferais une chose pareil, dire merci c'est la moindre des choses. Une information coûte chér, les gens qui ont déjà parti dans un bureau de consultant peuvent savoir de quoi je parle

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne"