Excel 2007 - Tri d'adresses postales

Bonjour.

Je souhaite faire un tri par nom de rue (pas par numéro) et cela sans créer de colonne supplémentaire (pas de séparation des numéros et des noms de rue). Cela est-il possible de faire un tri de ce genre? Si oui, comment faire?

79tri.xlsx (7.99 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition, avec une macro

A lancer avec Ctrl Maj T

attention: la récupération de=u nom de la rue se fait en repérant le premier espace dans l'adresse donc 18 A est prohibé au profit de 18A....

Dans ce cas corriger les erreurs et relancer la macro

A tester

Cordialement

FINDRH

190tri-rue.xlsm (18.09 Ko)

Bonjour.

C'est vraiment ce qu'il me faut... mais mon tableau réel est un peu plus vaste que l'exemple joint.

Je peux t'envoyer mon tableau réel pour que tu lui adaptes ton code?

Juste le temps que je supprime certaines données confidencielles

Merci en tout cas de ta proposition

Le fichier que je souhaite trier est trop gros... Comment puis-je te l'envoyer?

Bonjour

Il me faut uniquement les entêtes complètes de ton fichier et 10 lignes remplies ( anonymes)

Cordialement

Findrh

Bonjour

Il me faut uniquement les entêtes complètes de ton fichier et 10 lignes remplies ( anonymes)

Cordialement

Findrh

Re. Je peux te faire ça dès demain matin première heure alors. Merci.

Impeccable

A demain

FINDRH

Bonjour.

Comme convenu voici le fichier allégé.

94liste-1-copie.xlsx (31.23 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition qui devrait marcher :

Attention: tu as une colonne vide dans ton tableau que j'ai intitulée vide. Soit tu al supprime soit tu lui donnes un autre nom pour que la macro repère bien la dernière colonne et effectue le tri sur l'ensemble

1) copier ta liste dans le fichier joint sur la feuille Base du fichier

Ctrl Maj T pour le traitement

repérer les anomalies ( ex en fond jaune dans la liste test) à corriger puis relancer

ou 2)

recopier la macro dans un, module VBA de ton fichier liste

vérifier l'option de lancement rapide ( Ctrl Maj T) Développeur Bouton macro et clic sur option pour saisir T majuscule

A tester

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

101tri-rue.xlsm (30.20 Ko)

Bonjour.

J'ai eu une grosse journée hier, je n'ai pas pu te répondre plus tôt...

Ta macro est super ... mais (toujours des mais décidément ) ta macro me déplace la liste d'adresse en E, problème (et c'est vrai que mon fichier joint a pu t'induire en erreur désolé) c'est que j'ai de temps à autre des textes en complément d'adresse soit dans la colonne E.

Est-ce possible d'y remédier en remplaçant la colonne E par la colonne AH?

Re.

J'ai écrit un peu vite mon précédent post, je m'excuse , ta macro fonctionne à merveille .

J'ai testé et retesté et tout se goupille comme prévu. Je t'en remercie grandement et te souhaite une très bonne continuation.

Bonne journée et peut-être à bientôt ... sur le forum

Bonjour

j'étais en déplacement sans micro depuis jeudi

Je regarde cela mais à priori la macro ne change rien à ta présentation; ton adresse rue est en E, j'insère une colonne, je fais le tri du tout en fonction de la rue, et je supprime la colonne insérée....

Je vais regarder cela et te recontacte demain matin

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Je ne comprends pas ce qui se passe....

peux tu m'envoyer quelques lignes avec ces erreurs....

Je confirme que je n'utilise pas la colonne E d'origine:

- je la sélectionne puis insère une colonne, la colonne initiale E devient F

- j'y fais les traitements

- je trie sur cette colonne

- je supprime la colonne créée ce qui repositionne en E ce qui y était avant ....

Ci joint un nouveau fichier avec une petite correction de taille de tri (dernière colonne non prise en compte précédemment

Cordialement

FINDRH

37tri-rue-v02.xlsm (28.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "2007 tri adresses postales"