Afficher des données utilisant des fusions de cellules

Bonsoir à tous,

Pour mon boulot, je cherche à me constituer un outil de travail efficace : je suis commerciale et j'ai besoin de suivre mes dossiers au jour le jour pour mes clients. J'ai cherché à élaborer mon propre fichier de suivi de clients.

Mon souci est que, j'utilise des filtres, notamment pour trier mes clients en fonction de l'action que je dois mener, l'échéance, ou le type d'activité du client.

Mais, car ce serait trop simple, pour une seule et même entreprise, je peux avoir plusieurs interlocuteurs : le technicien, l'acheteur, etc. Pour chacun de ces contacts, j'ai créé une ligne différente (j'aurais préféré fractionner des cellules sur plusieurs lignes, mais après recherches, j'ai bien compris qu'Excel ne permettait pas cette fonctionnalité). Mais pour conserver une seule ligne pour une seule et même entreprise, j'ai du fusionner les lignes correspondant à une seule et même entreprise...

Le fait est que, lorsque j'utilise mes filtres (celui de l'échéance par exemple), je n'ai du coup que la 1ère ligne de contact attribuée à l'entreprise en question qui s'affiche.

J'ai pensé reprendre ce fichier sous Access, mais le problème reste le même.

Avez-vous svp une astuce, quitte à partir sur un autre logiciel Office, pour enfin conserver tous mes contacts en filtrant librement mes données ?

Ci-joint un exemple de mon fichier en question. Il y a en réalité quelques colonnes de plus, mais surtout beaucoup plus de lignes.

Un grand merci par avance. Et joyeuses fêtes à tous !

Baheca78

5exemple.xls (17.00 Ko)

bonsoir

si j'ai bien compris ; tu filtres par les jaunes

11baheca.xlsx (12.80 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe_4,

Merci pour ta réponse. Alors...

Non je ne filtre pas nécessairement par entreprise. D'ailleurs, le plus souvent, c'est par "Délai d'action" que je filtre, mais parfois par "Action", d'autres fois par "Dép.", etc.

En fait, je ne veux voir qu'une fois le nom de l'entreprise, le pays, la ville, le suivi, l'action et le délai d'action apparaître. Par contre, je veux aussi que lorsque le nom de l'entreprise apparaît (et les autres champs cités précédemment), il y ait l'ensemble des contacts associés qui apparaisse.

Au début, j'avais mis tous les contacts dans une seule et même cellule. Mais je ne peux pas continuer car j'ai parfois 10 à 15 contacts pour une seule entreprise (tantôt je n'ai que l'adresse mail, tantôt que le téléphone, parfois les 2).

"Répéter la donnée" me donne une lueur d'espoir... Peux-tu m'en dire davantage stp ?

Merci encore. Bonne soirée.

Baheca78

Bonjour,

En fait, je ne veux voir qu'une fois le nom de l'entreprise

Il faut choisir en avoir une base de données exploitable ou faire joli.

Si tu veux que toutes les lignes apparaissent lors du filtre, l'entreprise doit être présente sur toutes ces lignes, c'est tout.

Et si vraiment tu veux t'embêter pour faire joli tu fais une MFC pour mettre la couleur police de la couleur du fond quand le nom est répété, il ne se verra plus.

eric

bonjour bonjour eriiic

En attendant que Baheca "defusionne"

si tu veux plus de filtres ; tu tires vers la droite la 1ere cell et tu changes la lettre dans Index

je ne suis pas en mesure de te proposer mieux (d'ailleurs ,le peuton

cordialement

8baheca2.xlsx (19.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees utilisant fusions"