Transposer des valeurs multiples avec 1 valeur commune

Bonjour,

J'ai dans ma colonne A les numéros de dossier allant de 1 à XX, et dans ma colonne B les références qui font partie des dossiers.

Col A Col B

1 14147270COGNAC

1 L93EVD70MARINE

1 L96650ZFBLEFONCE

2 HEMMINGNOIR

2 L719JDYEGRIS

3 L93JUKZIMARINE

Je souhaite travailler une formule (pas une macro car je ne sais pas les faire) qui me permettra de REGROUPER TOUTES LES RÉFÉRENCES PRÉSENTES DANS LE MÊME DOSSIER SUR 1 SEULE LIGNE.

Résultat souhaité :

Col A Col B Col C Col D

1 14147270COGNAC L93EVD70MARINE L96650ZFBLEFONCE

2 HEMMINGNOIR L719JDYEGRIS

3 L93JUKZIMARINE

Voici mon fichier ci-joint, si quelqu'un peut m'aider...

Merci

bonjour

voila ;si ok >>>>des explications

j'ai preparer pour 100lignes dans transpo si pas assez ;tu tires tout vers le bas

les plages sont dynamiques et nommées

14pacopaco.xlsx (44.80 Ko)

cordialement

Merci ca marche parfaitement.

Quelle est la méthode pour reproduire la formule ?

tulipe_4 a écrit :

bonjour

voila ;si ok >>>>des explications

j'ai preparer pour 100lignes dans transpo si pas assez ;tu tires tout vers le bas

les plages sont dynamiques et nommées

6pacopaco.xlsx (53.01 Ko)

cordialement

En fait j'ai trouvé un problème -> parfois certaines références sont doublées

Exemple sur le fichier ci-joint : le dossier 52 contient 2 fois la référence 12074879GRIS dans l'onglet "transposition" alors qu'elle n'y est qu'1 seule fois dans l'onglet source.

Captures + XLS ci-joint.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

capture d ecran 2014 12 10 a 18 03 27 capture d ecran 2014 12 10 a 17 54 32

RE

chez moi cela ne le fait pas; je viens de tester en otant ou rajoutant un 52; mais

comme tu es sous Mac ; la gestion de si erreur n'est peut etre pas la meme ; je ne vois que cela

si un adepte du MAC jette un oeil ......

cordialement

OK bon je vais me débrouiller avec ca.

Peux tu juste me détailler la méthode de la formule car les fonctions employées ne sont pas très claires pour moi

Merci !

re

1) j'ai nommé en dynamique les plages utiles : voir gestionnaire de noms

2) en A1 de transpo je compte les paquets de 1;2;3.... cette formule sert de valeur garde fou pour la formule en A2

3) la formule en A2 trie sans double les val en colC

4) la formule en B2 est differente ; elle recupere les val de la colonne E qui correspondent aux positions de la valeur A2 . comme il peux en avoir plusieurs ces positions (ligne) sont triées par PETITE VALEUR puisque on incremente vers la droite le coef sera COLONNE

toutes les formules sont matricielles ,donc à valider en faisant Ctrl maj Entée les 3 touches en meme temps

A1 est unique ( ne pas dupliquer

a2 >>>tirer vers le bas sur un nombre de lignes estimé suffisant ......

B2 >>tirer a droite sur Xcolonnes puis le tout vers le bas sur un nb de lignes estimé suffisant

n'oublie pas de valider avant de tirer , parce que si tu le fais apres.....

cordialement

re

1) j'ai nommé en dynamique les plages utiles : voir gestionnaire de noms

2) en A1 de transpo je compte les paquets de 1;2;3.... cette formule sert de valeur garde fou pour la formule en A2

3) la formule en A2 trie sans double les val en colC

4) la formule en B2 est differente ; elle recupere les val de la colonne E qui correspondent aux positions de la valeur A2 . comme il peux en avoir plusieurs ces positions (ligne) sont triées par PETITE VALEUR puisque on incremente vers la droite le coef sera COLONNE

toutes les formules sont matricielles ,donc à valider en faisant Ctrl maj Entée les 3 touches en meme temps

A1 est unique ( ne pas dupliquer

a2 >>>tirer vers le bas sur un nombre de lignes estimé suffisant ......

B2 >>tirer a droite sur Xcolonnes puis le tout vers le bas sur un nb de lignes estimé suffisant

n'oublie pas de valider avant de tirer , parce que si tu le fais apres.....

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transposer valeurs multiples valeur commune"