Formullaire Userform pour complèter un tableau

MaLuce a écrit :

Un problème avec les DTPicker ?

Oui, ils ne sont pas installés.

A+

Le fichier a été testé par Banzai64 qui a le fonctionnement normal.

J'attend d'autres remontées...

J'y crois pas trop mais... Tu peux aussi essayer de modifier la macro Workbook_Open de la manière suivante :

Private Sub Workbook_Open()
MFCReBuild
'La suite sans changement...

A+

Toujours pas...

Sur un autre pc d'un ami, en 64 bits c'est ok....

Bonjour,

En principe les professionnel le savent très bien et ne montent pas Excel en 64 bits. Je crois qu'il peuvent le monter en 32 bit sur des machines 64. Il faut vraiment vérifier dans les Options d'Excel (Options > Aide) si Excel est vraiment monté en 64 mais si c'est le cas c'est sans doute une erreur...

Pour ton problème j'ai quelques remontées... Me préciser si tout le monde travaille avec un Office avec version Français (France) (panneau de configuration > Région et Langue)

Dernière minute : J'ai peut-être débusqué le loup mais il faut encore que tu vérifies avec le fichier.

A+

13maluce-vg26.xlsm (167.69 Ko)

Bonsoir,

On travaille tous avec Excel 2010 en 32 bits en version anglaise.

Avec ce fichier toujours le même problème. La MFC apparait puis disparait (très rapidement)....

A+

MaLuce a écrit :

... en version anglaise.

Voici la version bilingue. A tester à nouveau dans tous les sens...

A+

13maluce-vg27.xlsm (153.86 Ko)

Hey !

Je ne savais pas que la version anglaise pouvait poser problème etant donné que le VBA est déjà en anglais ?!

Sinon, les MFC pour les projets fonctionnent

En revanche après validation du projet, petit bug avec le GANTT (avant validation c'est OK).

untitled

A+

Bonjour,

Encore un essai.

Nota ! Le programme ne gère pas les séparateurs décimaux "virgule". Même sur un poste en français.

Si je dois gérer toutes les personnalisations possibles à cause du bilinguisme, on n'a pas fini...

A+

16maluce-vg28.xlsm (171.15 Ko)

C'est booooonnnn

Les MFC fonctionnent !! Seul petit défaut la barre du TODAY qui vas un peu trop loin. Mais c'est bon

Chapeau CHEF !

Ce n'est pas défaut c'est prévu comme ça !

Bonsoir,

Bon. Je te donne une version plus clean (voir le poids ! )

Fait une copie et garde là en réserve en cas que...

Ensuite tu pourras ajouter tes décorations... Essaie d'utiliser des images fortement allégée (50 Ko par image devraient largement suffire pour tes en-têtes)

Les images, boutons et formats divers, ce n'est pas le plus utile et c'est ce qui pénalise le plus le fichier...

Si tu as besoins d'explications je te conseille de me téléphoner rapidement (pendant que c'est encore frais dans ma mémoire) parce que je ne vais pas te faire un livre avec toutes les subtilités que j'ai utilisées... Et il serait bon que tu maîtrises un minimum le truc.

Un grand merci au passage à MichD, DanielCo, Pijaku, Banzai64 et de nombreux autres dont j'ai pu reprendre et adapter des bribes de code...

A+

24malucev30.xlsm (94.93 Ko)

Bravo à vous tous ! Un très beau travail en effet !

Le fichier est en effet d'une taille très très faible !

J'ai essayé la dernière version. Ce matin j'ai commencé à y incrémenter les 80 projets que je doit y ajouter... Je me suis alors rendu ompte d'une chose : la vue mobile ne fonctionne plus !!!

J'ai télécharger à nouveau le fichier vierge pour voir si le problème provenait d'une éventuel mauvaise manipulation ou de l'ajouts des projets mais il s'avère que la vue mobile n'est plus présente également.

Du coup, j'ai repris la V28 qui fonctionne bien

Bonjour,

Un petit oubli de ma part...

A+

25malucev3-1.xlsm (99.99 Ko)

Bonjour,

J'ai remarqué une petite chose :

J'ai ajoutés des actions qui nécessité d'avoir une hauteur de ligne plus importante (29,25 au lieu de 19,50). Le soucis c'est que j'ai remarqué que la vue mobile ne s'adapte par correctement au changement d'auteur de ligne...

Y a t'il une solution envisageable en sachant que j'ai déjà aujoutés bien 40 projets manuellement ?

Bonjour,

Fournir le fichier (par mail) SVP

Si c'est le deuxième effet des commentaires tu aurais mieux fait de les mettre en "commentaires Excel" directement parce que ces hauteurs de ligne à géométrie variable ne me disent rien qui vaille !

A+

Modifier la macro de la manière suivante :

Sub TBoxMove(k)
On Error GoTo GESTERRNODO
With ActiveSheet.DrawingObjects(1)
   .Formula = "=" & [Desc].Address
   .Top = WsBD.Cells(11, 4).Top
   .Left = WsBD.Cells(11, k + 1).Left + 200
   .Height = [iDP].Height
End With
Exit Sub
GESTERRNODO:
With ActiveSheet.DrawingObjects(1)
   .Formula = "=$D$4"
   .Top = WsBD.Cells(11, 4).Top
   .Left = WsBD.Cells(11, 50).Left + 200
   .Height = WsBD.Cells(11, 4).Height
End With
End Sub

A+

Arrggghh !

Le problème est toujours le même :S

Ha ben non, ça vient d'être bon

Merci, plus haut c'est le soleil

Bonjour,

J'ai utilisé votre fichier pendant de nombreuses heures. J'y ajoutés de nombreux projets, réalisées des cotations pour vérifier la cohérence de mes échelles de calcul.

Je reviens donc vers vous pour signaler quelques petits bugs :

• Sur le derniers fichier, les jours fériés n'apparaissent plus
  • Le calcul pour réaliser la cotation des projets n'est pas juste
  • Les valeurs qui apparaissent pour la maitrise ne sont pas juste (1 ; 0,001 ; 0,001 ; 0,00 au lieu de 1 ; 0,75 ; 0,5 ; 0,25)

Voici l'extrait de code actuel pour les échelles de cotations des optionButton :

Function TABLO()
TABLO = Array(1, 5, 10, 0, 1, 4, 8, 0, 1, 2, 4, 0, 1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4, 1, 0.75, 0.5, 0.25)
End Function

Ci-joint une image pour illustrer les erreurs de calculs pour les projets :

bug

Je rappel que les colonnes du projet se calcul en réalisant la moyenne des différents scores des SOUS PROJET

Merci,

A+

Bonjour,

Fournir le fichier par mail ( 10 lignes env.)

A+

Rechercher des sujets similaires à "formullaire userform completer tableau"