Bonjour à tous,
Désireux d'améliorer mon planning 2015 je me suis lancer dans le fichier joint et je rencontre plusieurs problême liés au calcul des heures (c'est compliqué)
Si je ne mets pas mes cellules contenant les horaires au format heures, le calcul s'opère comme pour M. LEGROS dans l'exemple. Mais lorsque M. LEGRAND avec ses horaires au quart d'heures, cela ne joue plus. Alors M. LEJEUNE qui lui est au format HEURES, le calcul ne se fait pas.
De plus, les cellules D2 I2 et N2 doivent calculer les heures dûes en prenant compte du taux de pourcentage et le total de jour ouvrés (notifiés dans le petit tableau R1:S12
Avec ça, dans les colonnes INFOS de chaque employés, j’aimerais que le texte "vacances" comptabilise une journée en heure. Par exemple pour M. LEGROS un jour notifié dans la colonne C en "vacances" comptera 8heures dans la cellule F3, je cherche donc une formule qui transforme le mot vacances en 8 heures * 100% ou 50% pour Ms LEGRAND en K3 et LEJEUNE en P3. Ceci me permettra en fin de compte à avoir en cellule F4 la différence d'heures calculer ainsi : =D2-F2-F3 idem pour les cellules K4 et P4
J'aimerais également me faciliter la vie pour les date de chaque mois. Je suis partit sur une feuille dans le numéro des jours sera fixe sur chaque mois de 1 à 31 et je penses mettre pour chaque mois, les jour (lundi, mardi) manuellement. Seulement j'aimerais pour des question de lisibilité que les lignes correspondant à samedi et dimanche se colorient automatiquement.
Si ce n'est pas possible, je ferais toute l'année à la main.
En vous remerciant et pour votre accueil et pour votre aide
Cordialement
Finnan