Champs automatique d'un onglet à un autre

21matrice-copie.xlsx (266.47 Ko)

Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser par avance si la réponse à mon problème a été donnée sur un autre post, j’ai voulu faire une recherche mais il se trouve que je n’arrive pas à trouver les bons termes …

Voilà ma situation :

Je me suis servie d’un modèle Excel 2013 pour créer un tableau de suivi de facture. J’ai amélioré le modèle en fonction de mon utilisation et cela donne pour tous les mois de l’année :

Onglet synthèse mois + onglet mois débit + onglet mois crédit

Et j’ai rajouté, afin d’avoir une meilleure visibilité : un onglet analyse annuelle (afin d’avoir une vision globale des revenus et des dépenses) et un onglet comparatif (afin d’avoir une vision plus précise des dépenses uniquement).

Voilà mon problème :

A chaque fois que je dois remplir les colonnes "mois" de l'onglet « comparatif », il faut que je le fasse manuellement. J’aimerais créer une sorte de « champ automatique » qui ferait qu’à chaque fois que j’inscris un montant HT d'un fournisseur dans l’onglet débit d’un mois, le montant s'ajoute automatiquement dans la colonne du mois correspondant, au bon fournisseur, de l'onglet "comparatif".

Et cela, bien évidemment (je dois être un peu exigeante ), pour chaque onglet mois-débit, dans les colonnes des mois correspondants dans l'onglet comparatif. Et bien sur ( oui oui .. je me déteste moi-même), que les montants HT s'ajoutent automatiquement s'il y a plusieurs lignes inscrites..

Je ne sais pas si cela est possible : mes connaissances en Excel sont limitées de ce côté-là. Et je pense que vous voyez que j’ai du mal à mettre des mots techniques sur ce que j’aimerais faire.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ?

Je vous joins le tableau en question pour plus de visibilité.

Merci à tous pour votre aide !

Hello!

Tu veux que quand tu ajoutes une nouvelle ligne sur ta feuille "débit" du mois en cours il te mette automatiquement l'ajout de ce débit sur le bon fournisseur de ta feuille comparatif?

Si c'est ça c'est possible mais il te faut passer par du VBA je pense. (peut-être que quelqu'un me contredira ^^)

Est-ce que tu as une liste de fournisseur précise ou il peut y avoir des ajouts ou des modifications de nom?

Perso je passerai par un userform pour l'ajout de nouvelles lignes ça permettrait une gestion plus facile

Quelle rapidité !! Merci

Oui c'est ce que j'aimerais faire, tu as tout compris (et c'est pas peu dire vu mes explications !)

J'ai une liste de fournisseur mais celle-ci peut être modifiées et il se peut que des fournisseurs se rajoutent ..

Pourrais-tu me dire comment on fait un useform ?

Bonjour

A tester ce que j'ai fait

Merci Banzai64. C'est effectivement ce que je souhaiterai faire mais d'une manière automatique .. Quand j'ai ouvert le fichier que tu as renvoyé, j'ai fais un test et cela ne fonctionne pas ? Était-ce un début de réponse afin de vérifier les points qui me posaient problème ?

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A tester ce que j'ai fait

Parce que j'ai pas de smiley qui s'incline! Franchement si peu de lignes. Chapeau! Il faut que j'apprenne a utiliser ça!

Edit: Ca fonctionne chez moi

Bonjour

funkyfoenky

@Caliope

Il faut peut-être que tu règles le niveau de sécurité des macros

Voir ici

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010342232.aspx#_Macro_security_settings

Je viens de tout activer ...

MERCI MERCI MERCI BANZAI64 !

Je ne sais pas comment tu as fait, mais ça fonctionne ! Ca m'enlève une grosse épine du pied ! Merci

Banzai64 a écrit :

Bonjour

funkyfoenky

@Caliope

Il faut peut-être que tu règles le niveau de sécurité des macros

Voir ici

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010342232.aspx#_Macro_security_settings

Rechercher des sujets similaires à "champs automatique onglet"