Bonjour à tous,
Veuillez m’excuser par avance si la réponse à mon problème a été donnée sur un autre post, j’ai voulu faire une recherche mais il se trouve que je n’arrive pas à trouver les bons termes …
Voilà ma situation :
Je me suis servie d’un modèle Excel 2013 pour créer un tableau de suivi de facture. J’ai amélioré le modèle en fonction de mon utilisation et cela donne pour tous les mois de l’année :
Onglet synthèse mois + onglet mois débit + onglet mois crédit
Et j’ai rajouté, afin d’avoir une meilleure visibilité : un onglet analyse annuelle (afin d’avoir une vision globale des revenus et des dépenses) et un onglet comparatif (afin d’avoir une vision plus précise des dépenses uniquement).
Voilà mon problème :
A chaque fois que je dois remplir les colonnes "mois" de l'onglet « comparatif », il faut que je le fasse manuellement. J’aimerais créer une sorte de « champ automatique » qui ferait qu’à chaque fois que j’inscris un montant HT d'un fournisseur dans l’onglet débit d’un mois, le montant s'ajoute automatiquement dans la colonne du mois correspondant, au bon fournisseur, de l'onglet "comparatif".
Et cela, bien évidemment (je dois être un peu exigeante ), pour chaque onglet mois-débit, dans les colonnes des mois correspondants dans l'onglet comparatif. Et bien sur ( oui oui .. je me déteste moi-même), que les montants HT s'ajoutent automatiquement s'il y a plusieurs lignes inscrites..
Je ne sais pas si cela est possible : mes connaissances en Excel sont limitées de ce côté-là. Et je pense que vous voyez que j’ai du mal à mettre des mots techniques sur ce que j’aimerais faire.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ?
Je vous joins le tableau en question pour plus de visibilité.
Merci à tous pour votre aide !