Compteur Excel

Bonjour a tous

Je suis débutant dans le monde d'Excel, et en plus j'ai un nouveau travail qui en autre consiste a faire des factures (sur un modele déja etabli en excel) mais le probleme c'est que je dois mettre un nos de facture manuellement a chaque fois et par la suite l'enregistrer sur le disque. Mais c'est qu'il m'arrive de mettre le meme nos de facture, ce qui crée un doublon (de facture). Y a t-il une solution pour avoir un compteur qui avance a chaque facture ?

Merci de votre aide

Panda

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Bien entendu que cela est possible.

Dans ton modèle, mettons que ta cellule numéro est en cellule A1, tu peux construire une macro qui va incrémenter ce numéro.

Sub increment()
Range("A1")=range("A1")+1
End sub

Ce code est à placer en VBA (ALT + F11) dans un module (en VBA --> Insertion / Module)

Ensuite, tu devras lui associer un raccourci clavier ou un bouton (à dessiner par affichage/barre d'outils/ formulaire) qui te permettra à chaque nouvelle facture d'exécuter cette macro.

A te relire

Dan

19planif.xlsm (66.00 Ko)

Bonjour

j'ai passé la soirée a essayer de mieux comprendre avec l' exemples que tu m'as envoyé, mais etant nul en excel, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce. j'ai plusieurs sorte de facture a faire avec la sauvegarde, si je te fais parvenir mon fichier Excel peux-tu, si ca ne te derange pas, m'integrer ton exemple de sauvegarde dans ce fichier ? ensuite je comprendrai mieux ( j'espere) la facon de faire avec mes autres facture.

Merci de ton attention

Panda

re,

j'ai passé la soirée a essayer de mieux comprendre avec l' exemples que tu m'as envoyé

Heu... là je ne comprends pas. Tu as demandé cela sur un autre forum ?? Merci de tes infos à ce sujet.

A te relire

Dan

C'est mon erreur, j'ai oublier de mentionner ,j'ai chercher sur internet , j'ai trouver des exemples de compteur,mais je ne suis pas capable de l'integrer dans une de mes facture...