Macro qui ne marche pas

James007 a écrit :

Bonjour Max,

Dans la mesure où tu peux tester sur un fichier réel ... (ce qui est indispensable ...)

Je te propose de faire la modification suivante dans le code, pour que l'instruction devienne verte :

Il suffit d'ajouter une apostrophe au tout début de la ligne ... du coup, l'instruction n'est plus prise en compte ...

'Application.Calculation = xlCalculationManual

J'avais rajouter cette ligne ... uniquement pour accélérer le traitement de la macro ...

Salut James,

Que dire à par d'autre que ça marche du tonerre.

Merci encore

Max

Max6546 a écrit :

Salut James,

Que dire à par d'autre que ça marche du tonerre.

Merci encore

Max

Max,

Je te remercie pour tes remerciements ...

Dans la mesure où tu testes en condition réelle, dis-moi si la macro de base est assez rapide ... ou pas ...

James,

La macro de base est déjà beaucoup plus rapide que celle d'avant (20mn d'attente).

Si tu peux optimiser son temps d'éxécution pourquoi pas, mais je suis entièrement satisfait.

Max

Re,

Excellente nouvelle ...

Dis-moi ... ton temps d'attente est passé de 20mn à combien ...?

Pour savoir si cela vaut la peine de creuser davantage ...

Re,

1mn30 secondes ce matin quand j'ai activé le calcul automatique, c'est une belle perf!!!

Max

Max6546 a écrit :

Re,

1mn30 secondes ce matin quand j'ai activé le calcul automatique, c'est une belle perf!!!

Max

Super ...!!!

Est-ce-que cela signifie que tu préfères que je regarde les MFC ... au lieu d'améliorer la vitesse de la macro ?

James007 a écrit :
Max6546 a écrit :

Re,

Max

Super ...!!!

Est-ce-que cela signifie que tu préfères que je regarde les MFC ... au lieu d'améliorer la vitesse de la macro ?

James,

C'est toi qui vois, si tu prends du plaisirs à optimiser la macro pourquoi pas?

Max

Max,

Qu'est-ce-qui est le plus prioritaire pour toi ?

1. Les MFC automatiques

ou

2. La vitesse d'éxécution

James007 a écrit :

Max,

Qu'est-ce-qui est le plus prioritaire pour toi ?

1. Les MFC automatiques

ou

2. La vitesse d'éxécution

les MFC!!!

Merci!!!

Max

Re,

Ci-joint la version 3 ...

A tester ... bien sûr ... car les MFC doivent tenir compte de la fenêtre glissante des semaines ...

Fais-moi signe ...

James007 a écrit :

Re,

Ci-joint la version 3 ...

A tester ... bien sûr ... car les MFC doivent tenir compte de la fenêtre glissante des semaines ...

Fais-moi signe ...

Re,

Une erreur s'est produite, la voici:

.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$L4-SUM($F4:OFFSET($F4,0,COLUMN()-6))<0"

Max

Re,

Bizzare ... chez moi pas d'erreur ... je reprends ton fichier ...

Max,

Il faudrait faire le test suivant ...

Dans la formule qui calcule la somme des stocks, le séparateur est une virgule ...

Il se peut que l'adaptation du séparateur dans les MFC ne soit pas opérationnelle ...

Du coup, si tu remplaces les virgules par des points-virgules ...

Et que tu relances la macro ...

Est-ce-que cela résout ce bug ???

James007 a écrit :

Max,

Il faudrait faire le test suivant ...

Dans la formule qui calcule la somme des stocks, le séparateur est une virgule ...

Il se peut que l'adaptation du séparateur dans les MFC ne soit pas opérationnelle ...

Du coup, si tu remplaces les virgules par des points-virgules ...

Et que tu relances la macro ...

Est-ce-que cela résout ce bug ???

James,

Comme cela:

"=$L4-SUM($F4:OFFSET($F4;0,COLUMN()-6))<0"

???

Max

Re,

Effectivement, tu as raison ... c'est plu simple si je t'indique le code de tout le bloc ... à remplacer tel que ...

With w2.Sheets("couverture").Range("F4:J" & lgder5)
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$L4-SUM($F4:OFFSET($F4;0;COLUMN()-6))<0"
        .FormatConditions(1).Interior.Color = 255
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$L4-SUM($F4:OFFSET($F4;0;COLUMN()-6))>=0"
        .FormatConditions(2).Interior.Color = 5287936
    End With

James,

La macro a march jusqu"au bout.

En revanche, j'ai bien les couleurs sur la colonne stock sécu (colonne K), mais les colonnes des semaines ne sont pas coloriées...

(vert si le stock est supérieur aux besoins, et rouge l'inverse).

A ta dispo si tu souhaites plus d'infos.

Max

Cela signifie que le bloc que tu as remplacé ... n'a pas du tout été pris en considération ...!!!

et... c'est justement cet ensemble d'instructions qui s'occupe de la MFC des semaines ...

A titre de curiosité, si tu te places sur une cellule d'une des semaines, et que tu recherches le format conditionnel appliqué ...

que trouves-tu ?

James007 a écrit :

Cela signifie que le bloc que tu as remplacé ... n'a pas du tout été pris en considération ...!!!

et... c'est justement cet ensemble d'instructions qui s'occupe de la MFC des semaines ...

A titre de curiosité, si tu te places sur une cellule d'une des semaines, et que tu recherches le format conditionnel appliqué ...

que trouves-tu ?

james,

Voici ce que je trouve dans la MFC comme formule.

=$F$4:$J$726

Il ya beaucoup moins de conditions que dans le fichier stokc juin2014...

Max

James007 a écrit :

que trouves-tu ?

james,

Voici ce que je trouve dans la MFC comme formule.

Il ya beaucoup moins de conditions que dans le fichier stokc juin2014...

Max

Voila ce que je devrai avoir théoriquement comme MFC EN pj

mAX

Max,

Ci-joint tu trouveras la Version 3 ... FR ...

En effet, j'ai bien peur que VBA ne traduise pas du tout le libellé des formules en mode local ...

J'espère sincèrement que cette version fonctionnera ...

James007 a écrit :

Max,

Ci-joint tu trouveras la Version 3 ... FR ...

En effet, j'ai bien peur que VBA ne traduise pas du tout le libellé des formules en mode local ...

J'espère sincèrement que cette version fonctionnera ...

James,

Je viens d'essayer, mais cette fois ci de chez moi

J'ai à nouveau le message d'erreur suivant:

.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$L4-SUM($F4:OFFSET($F4,0,COLUMN()-6))<0"

Faut-il que j'essaye avec des points virgules sachant que je ne suis plus au bureau?

Vaut-il mieux que je réessaye demain au bureau avec les virgules.

Sincèrement, le travail que tu as fourni est déjà au dessus de mes attentes, pour la MFC, je peux toujours reprendre le fichier de la semaine d'avant et appliquer un coup de pinceau pour qu'elle se mette en application.

Max

Rechercher des sujets similaires à "macro qui marche pas"