Macro qui ne marche pas

James007 a écrit :

Max,

D'après le dernier fichier que tu as posté, il semble que la première macro soit inutile ...

Pourrais-tu me le confirmer ...?

Du coup, il ne faudrait automatiser que la macro qui construit le tableau croisé dynamique ...?

James,

Si la première macro est très utile, et cette dernière marche très bien malgré son temps d'exécution assez long.

Oui, la deuxième sert à exécuter le TCD, le copier/Coller en valeur, et étendre les N° et Nom des fournisseurs, et pour finir appliquer la MFC.

Max

Max,

La première macro a l'air de ne faire que de la mise en forme ...

Est-ce-que je me trompe ...?

Non, elle fait des rechercheV, supprime les NA il me semble, qui se crée dans l'onglet Stock

Max

Max6546 a écrit :

Non, elle fait des rechercheV, supprime les NA il me semble, qui se crée dans l'onglet Stock

Max

C'est dommage que je ne puisse pas m'asseoir dix minutes à côté de toi pour voir pas à pas toutes interventions ...

Car le dernier fichier Stocks que tu as posté est vraiment "propre" et ne semble pas avoir besoin de mise à jour ...

Est-ce-que ce fichier se trouverait sur un serveur ... et serait modifié par plusieurs personnes ou sources différentes ... ce qui nécessiterait ensuite une forme de "nettoyage" ...?

Car le dernier fichier Stocks que tu as posté est vraiment "propre" et ne semble pas avoir besoin de mise à jour ...

Le dernier fichier stock que j'ai posté est la version définitive donc c'est pourquoi il est propre.

Est-ce-que ce fichier se trouverait sur un serveur ... et serait modifié par plusieurs personnes ou sources différentes ... ce qui nécessiterait ensuite une forme de "nettoyage" ...?[/quote]

Le fichier est bien sur un réseau local ou une plusieurs personnes viennent consulter le fichier stock, mais il n'est pas modifié, il a été créé dans un but d'analyse.

Max

Bonjour Max,

Je te remercie beaucoup pour tes explications ...!!!

Du coup, la situation devient plus claire puisque le dernier fichier "propre" reprêsente le rêsultat attendu ...APRES avoir exécuté les deux macros ...

Pour que je puisses te ré-écrire complètement ces deux macros, j'aurais besoin que tu puisses joindre le fichier de base, celui du point de départ ...sur lequel les opérations doivent être effectuées ...

Bonjour James,

Voici le fichier 100% d'origine dégraissé.

Max

8fichier-stocks.zip (247.72 Ko)

Bonjour Max,

Merci pour le dernier fichier ... qui me donne la situation à partir de laquelle tes macros doivent intervenir ...

J'essaye de te préparer une proposition au plus vite ...

James007 a écrit :

Bonjour Max,

Merci pour le dernier fichier ... qui me donne la situation à partir de laquelle tes macros doivent intervenir ...

J'essaye de te préparer une proposition au plus vite ...

parfait, un grand merci encore.

Max

Max,

Tu trouveras ci-joint la première macro ré-écrite ...

Bien sûr, il faudrait que tu puisses la tester sur un fichier réel ... pour me dire si cela fonctionne correctement ...

Si c'est le cas, je passerai au croisé ... mais pas avant que la première étape soit franchie ...

James007 a écrit :

Max,

Tu trouveras ci-joint la première macro ré-écrite ...

Bien sûr, il faudrait que tu puisses la tester sur un fichier réel ... pour me dire si cela fonctionne correctement ...

Si c'est le cas, je passerai au croisé ... mais pas avant que la première étape soit franchie ...

James,

Ca marche nikel, j'ai juste supp la dernière de la macro ci-dessous:

' Sauvegarde du fichier
    nomfic = "R:\Stock et encours\Stock Fournisseurs\Suivi_Stockistes_2014\Macros\Fichier stocks " _
    & Format(Day(Date), "00") & " " & Format(Month(Date), "00") & " " & Year(Date) & ".xlsx"
    w2.SaveAs Filename:=nomfic

Car il me sortait un message d'erreur vu que je ne suis pas au travail, et qu'il ne trouve pas le chemin d'accès.

Je le rajouterai demain une fois que je serai connecté à mon réseau.

Tu peux passer à l'étape croisé.

As-tu prévu un bout de code pour la MFC?

En te remerciant encore

Max

Bonsoir Max,

Merci pour la bonne nouvelle ...

Je vais pouvoir me pencher sur le croisé ...

En ce qui concerne la MFC ... est-ce-qu'il s'agit de la Feuille Couverture ???

Si oui ... d'après ma compréhension de ton fichier, cette étape se situe à la fin ... après le croisé ... non ?

Tout à fait, c'est une fois que le tableau croise est fait et qu'on l a collé en valeur dans la nouvelle feuille [couverture]

Max

Max6546 a écrit :

Tout à fait, c'est une fois que le tableau croise est fait et qu'on l a collé en valeur dans la nouvelle feuille [couverture]

Max

Entendu ...

Dès que le tableau croisé fonctionnera comme tu le veux ... tu m'indiqueras les différentes règles de tes MFC ...

Max,

Tu trouveras c-joint ton fichier test avec la seconde étape du TCD ...

Bien sûr, il faut tester les deux macros sur un fichier réel ...

Une fois, cette étape franchie, nous pourrons aborder la partie "cosmétique" ...

James007 a écrit :

Max,

Tu trouveras c-joint ton fichier test avec la seconde étape du TCD ...

Bien sûr, il faut tester les deux macros sur un fichier réel ...

Une fois, cette étape franchie, nous pourrons aborder la partie "cosmétique" ...

James,

Exactement le résultat final que j'attendais.

Encore merci

Pour la partie cosmétique, tu trouveras la MFC dans le fichier stock juin que j'ai posté sur le forum.

Max


James,

Une étape que j'ai omis de te dire, c'est qu'une fois la feuille couverture crée, je coupe les colonnes F/G (stocks sécu stock dispo

) et les colonnes en dernier (M/N), afin que la MFC marche correctement sachant que les formules de calcul sont basées sur ces colonnes.

Max

Bonjour Max,

Merci pour tes remerciements ...

Pour la partie cosmétique, je comprends qu'il y a deux points :

1. Quand tu dis "couper" des colonnes ... je suppose que tu veux dire déplacer ...

2. Mais, tu n'as pas besoin de déplacer des colonnes pour que les MFC fonctionnent ...

Re,

Tu trouveras ci-joint un fichier test avec le déplacement des colonnes ...

Je te prépare la dernière étape des MFC ... après décodage et nettoyage ... parce ce que dans la feuille couverture ... il y a un peu de "confusion" ..

Bonjour James,

Je t'en prie, c'est normal.

oui en effet, c'est déplacer les colonnes, et c'est ce qu'on me demande pour l'estétique.

En revanche, ce matin j'ai essayé la macro d'un point de vue global, avec des grosses données.

Deux choses ne sont pas bonnes selon moi dans la 1ère macro:

Dans la feuille besoin, tu verras dans le fichier en PJ que la ref 00PSG001809901A, ce n'est pas le bon fournisseur qui est donnée en colonne P, et le stockiste est mauvais aussi (Schenker au lieu de Dacsher.

je m'en suis rendu compte car seul stockiste n'apparaissat à la fin de la macro (dacsher).

Le mieux c'est que tu analyse le fichier en PJ pour que tu te rendes compte, je pense que c'est un souci au nveau de la rechercheV

En te remerciant encore.

Max

17resultat-macro1.zip (223.97 Ko)

Bonjour Max,

Dans la mesure où tu peux tester sur un fichier réel ... (ce qui est indispensable ...)

Je te propose de faire la modification suivante dans le code, pour que l'instruction devienne verte :

Il suffit d'ajouter une apostrophe au tout début de la ligne ... du coup, l'instruction n'est plus prise en compte ...

'Application.Calculation = xlCalculationManual

J'avais rajouter cette ligne ... uniquement pour accélérer le traitement de la macro ...

Rechercher des sujets similaires à "macro qui marche pas"