Mise en forme conditionnelle complexe

Bonsoir le forum

Je joins un calendrier perpetuel que je conçois en tapant une année ; je gère des mises en formes conditionnelles pour afficher/masquer les WE et les jours fériés.

Je souhaite ajouter une MEFC pour afficher les congés scolaires ; celles-ci seront saisies par l'utilisateur dans des cellules. Dans mon exemple, j'ai rempli les vacances de Toussaint. Je pense qu'il faut utiliser la fonction EQUIV mais je coince. J'imaginequ'il faut au préalable définir une plage de cellules de la date de début à la date de fin.

Merci d'avance pour vos contributions, toujours très utiles pour avancer...

Cordialement,

F. AUDOUY

Bonsoir,

Il faut tout d'abord que tu disposes tes dates à la suite dans une seule colonne, comme ci-dessous :

dates vacances

Enfin presque, puisque ici les dates sont éclatées en jours/mois/année.

Tu les réunies avec la fonction DATE par exemple. dans une plage nommée "vacances"

Ensuite tu peux utiliser une formule du type :

=MOD(EQUIV(DATE('CHOIX ANNEE'!$C$8;9;F10);vacances;1);2)=1

ou EST.IMPAIR à la place de MOD(...;2)=1

C'eut été plus simple avec de vraies dates en F pour ne pas avoir à utiliser DATE('CHOIX ANNEE'!$C$8;9;F10) mais plus simplement F10

A+

Merci OOiste,

j'ai réussi effectivement en construisant la liste de toutes les vacances avec la fonction Date et des conditions, assez simplement d'ailleurs.

Ensuite, j'ai fait la MEFC avec la fonction EQUIV qui compare la date de mon calendrier avec la liste en question.

bonnes soirée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle complexe"