Est-il possible de le faire ou non ???

Bonjour tout le monde...;

Besoin d'information et s'il est possible de le faire, besoin d'aide

une liste déroulante me dirige soit vers le mois antérieur ou le mois précédent... le tableau est le même mais si je rempli un tableau en septembre et qu'avec ma liste déroulante je choisi le mois suivant, est il possible que toutes mes données du tableau soient effacées, car j'aurai commencé un nouveau mois bien évidemment. Et est il possible que si je reviens sur mon mois de septembre, que je retrouve les données qui avaient été noté??

je vous remercie

16source-excel.xlsx (58.08 Ko)

bonjour

c'est faisable ;mais il te faut un tableau (ou un groupe de tablo par mois ) ainsi l 'extraction se fait dans une plge predeterminée ou facile a recuperer grace a decaler (..... equiv ......xlignes ) ;a savoir que equiv ira chercher la plage du mois que tu auras au prealable créé

DONC tu fais 12 tableaux identiques avec 12 noms de mois sur la meme feuille ;au fur et a mesure tu les rempliras ....

ensuite l'extraction se fera en fonction du mois que tu auras choisi dans ta liste ;si tu appelle un tablo vide (pas encore rempli) ;tu auras un tablo blanc

cordialement

Merciiiii pour ta réponse,

mais je t'avoue que moi et excel ça fait 2.... Moi je ne veux pas plusieurs tableau juste 1 à la fin... Mais comment sur mon tableau principal je viendrai choisir le mois que je désire du coup ?? imaginons j'en créer un pour chaque mois.. Comment se dérouleront les manip sur mon tableau principal qui servira à tout le monde enfaite

??

cdlt

jc

re

je vais te faire une maquette en demo parce que avec ton binz je ne vois pas bien .......

attend 1/4 d'heure

C'est gentille merciiii

re

voila la maquette

il ne s'agit là que de l'illustration du principe

24j-charles.xls (19.00 Ko)

et si un pro du vba pouvait jeter un oeil sur la feuille extraction

cordialement

C'est gentille je garde ça sous la main ça pourra me servir mais ce n'est pas ce que je désire...

Merciii d'avoir passé un peu de temps pour moi..

l'Excel que je fais ne sera pas utilisé par moi par la suite, moi ce que je voulais savoir si c'est possible de faire :

par excel il est excel sur une tablette. sur mon tableur il y a plusieurs mission à effectuer. Toute ces missions je les écrites verticalement, horizontalement j'ai mis tous les jours de la semaine pendant 4 semaines ce qui fait un mois de travail en gros (donc ma ligne commence le 29/09/14 pour finir le 24/10/14). La case ou il y a écrit 29/09/14 j'ai mis un liste déroulante qui me permet de revenir à la date première date du mois dernier ou la première date du mois d'après.

Devant chaque mission est chaque date pour savoir si chaque mission a été faite à tel et tel date, j'ai fait une liste déroulante avec écrit "fait", comme ça quand les personnes qui devront faire les missions a un date précise, quand ils auront finis, ils auront seulement a cliker sur la case et clicker sur "fait"... c'est pour avoir un suivis enfaite... du coup on arrive à la fin du mois au 24/10/14 du coup je viens clicker sur ma case 29/09/14 ( la ou j'ai m'a liste déroulante) et je choisi le moi d'après, qui fait que cette case va passé au 27/10/14. du coup j'aimerai que tous les "fait" qui ont été inscrit dans les cases disparaissent ( normal car je serai au début du mois et que rien n'aura été fait). Et j'aimerai aussi que lorsque je reviens sur des dates antérieurs, que les données avec les "fait" apparaissent toujours....

Mais je ne suis pas sure que ça soit possible, à moins d'être un boss de excel et c'est loin d'être mon cas...

En tout cas pour ton aide ça fait plaizzzz

Bonsoir

Un essai

Banzai je suis obligé de le dire, tu gère...

C'est exactement ce que je voulais mise à part les "done" à la base on les sélectionné dans des listes déroulantes alors que maintenant on est obligé de les écrire les "done"...

Combien de temps ça t'as pris a faire ça et es ce que c'est dure a faire et comment à tu fais ??

)))

franchement merciiii

tu gère

Bonjour

Désolé pour la liste de validation, remise en place dans ce fichier

j-charles a écrit :

Combien de temps ça t'as pris a faire ça et es ce que c'est dure a faire et comment à tu fais ??

Je ne compte pas mais quelques temps (déjà comprendre le problème (souvent le plus difficile), ensuite "comment vais-je faire ?", ensuite différents scenarii pour trouver un bon (du moins je le pense)

Dur ? Pas évident mais une fois fini c'est beaucoup plus simple

Comment j'ai fait ?

Très simple

Grosso modo

Lors du changement de date en D10 , je récupère ce qui avait avant (avec Undo) je fais le transfert des données vers la base (bien sur vérification si déjà présentent)

Ensuite je replace la date demandée et je fais le transfert des données de la base vers la feuille

A tester

La j'ai pas tout compris peut être car il est temps d'aller dormir ou peut être car je suis une bille sur excel.

En tout cas toi tu es un bon en la matière... tu m'auras beaucoup aider... Demain toute la journée je vais passer du temps sur ce projet excel, donc je vais essayé de comprendre ton explication déjà puis essayé de savoir comment le faire et ensuite voir comment faire pour rajouter d'autre date a la liste déroulante...

J'aimerai savoir le faire car je dois, faire plus ou moins les mm manip sur d'autre tableau plus ou moins similaire...

En tout cas merciiii beaucoup, c'est gentille de faire ça...

Bonjour Banzai,,

Je ne sais pas ce que c'est "undo"... je n'ai pas bien compris ce que tu as fait, es ce que tu pourrai m'expliquer ??

tout en sachant que je suis un débutant en la matière ...

Tu as déjà fait beaucoup mais si tu peux m'aider à le refaire ça serait sympa..

Merciii beaucoup

Car je ne comprend pas pourquoi sur l'autre feuille tu as copié les tableaux 10 fois?

Pourquoi dans ses dix tableau il n'y a pas toutes les dates que tu utilise dans la liste déroulante en D10?

Puis je suppose que tu as utilisé des macro il me semble ?? et je ne sais pas comment on manipule cela...

Pense tu que j'arriverai à le refaire... ou le mieux c'est que je me contente du résultat lol ...

Mais je vous avoue que j'aimerai bien savoir comment le faire pck j'ai d'autre tableau dans le même fichier dont j'aimerai avoir les même fonction...

Thanks

Cdlt

J-Charles

Bonjour

Si tu es débutant je ne sais si je pourrais t'expliquer, car je vais dire des trucs évidents pour moi, mais pour toi pas tellement

Le Undo sert à annuler la dernière action

Exemple

Dans B10 il y a la date 27/10/2014

Tu changes cette date pour le 24/11/2014

Le fait de faire Undo permet de "voir" ce qu'il y avait avant le 24/11/2014 c'est à dire le 27/10/2014

Si tu sais ce qu'il y avait avant tu peux faire "Il faut sauver le soldat Ryan les données dans la base"

Ensuite avec la nouvelle valeur (24/11/94) tu peux faire "Récupère les données de cette date"

Une aide, en plus de tout ce que tu peux trouver sur le Web, c'est l'aide

Places le curseur sur le mot et appuies sur F1

Je t'ai placé quelques commentaires dans le fichier

ok merciiii banzai jespere que je vais réussir à le refaire....

Je voulais savoir pourquoi dans la macro tu as écris : LesTablo = Array(9, 15, 31, 12, 50, 10, 67, 8, 82, 12)

Pourquoi 9,15, 31 etc ...

Pourquoi tu as copié 10 fois les tableaux dans BdD et pas 15 ou 20 ou 5 fois par exemple...

Les tableaux en BdD tu les a fait apparaître en faisant copier coller des tableaux qu'ils y avaient en feuil1 ou c'est quand tu as créé tes macro que tes tableau ce sont affichés...

lorsque undo se base par rapport à une date, comment ça se fait sur la bonne date bien comme il faut, il se base par rapport au date que tu as ecris en liste déroulante ou bien il fait autre chose ....

Comme tu peux l'apercevoir je suis plus que débutant...

merciiii pour ton aide

Bonjour

Tu peux être débutant mais que cela ne t'empêche pas de lire les commentaires, tu auras la réponse à la première question

Il faut t'investir un peu, c'est ton programme, cherches (je t'ai donné une astuce pour trouver des réponses) au lieu de demander sans arrêt, je ne suis pas pédagogue

Je veux bien répondre à ces questions

j-charles a écrit :

Pourquoi tu as copié 10 fois les tableaux dans BdD et pas 15 ou 20 ou 5 fois par exemple...

Comment ça 10 fois ?

Quand tu reçois le fichier, la page "BdD" est vide

Si tu changes la date en D10 (une seule fois) et que tu reviennes dans la page "BdD" tu as 5 tableaux, c'est à dire les 5 tableaux de la page "Feuil2"

j-charles a écrit :

Les tableaux en BdD tu les a fait apparaître en faisant copier coller des tableaux qu'ils y avaient en feuil1 ou c'est quand tu as créé tes macro que tes tableau ce sont affichés...

Elle est où cette feuille ?

Les tableaux en page "BdD" viennent de la page "Feuil2"

j-charles a écrit :

lorsque undo se base par rapport à une date, comment ça se fait sur la bonne date bien comme il faut, il se base par rapport au date que tu as ecris en liste déroulante ou bien il fait autre chose ....

Le undo (je te l'ai expliqué (cf message précédent))

Déroulement succinct de la macro

Changement de date en D10

On stocke dans une variable (NewTarget) cette date

Undo ---> récupère la date qu'il y avait avant ce changement

Avec cette date on copie les données de la feuil2 vers la BdD

• Données présentes dans la BdD ---> Recopie par dessus les données de la Feuil2
  • Données absentes dans la BdD ----> Recopie à partir de la 1ère ligne vide les données de la Feuil2
On réécrit en D10 la date (NewTarget)

Avec cette date on récupère les données de la BdD vers la Feuil2

• Données présentes dans la BdD ---> recopie de ces données
  • Données absentes dans la BdD ----> Efface les tableaux de la Feuil2

C'est bon, c'est beaucoup plus clair pour moi merciiii beaucoup banzai pour toutes les explications que tu as pu m'appporter..

J'aimerai juste que tu me répond à une dernière question si c'est possible....

Dans la macro, à la ligne:

Lestablo = array ( 9, 15, 31, 12, 50, 10, 67, 8, 82, 12)

D'où viennent ces numéro ???

C'était la dernière question

thanks

Bonjour

Je pense que c'est un gag ?

Je t'ai répondu

Banzai64 a écrit :

Tu peux être débutant mais que cela ne t'empêche pas de lire les commentaires, tu auras la réponse à la première question

Alors en lisant les commentaires

' LesTablo
  ' Position de la 1ère ligne du tableau dans la page
  ' Nombre de ligne par tableau à recopier
  LesTablo = Array(9, 15, 31, 12, 50, 10, 67, 8, 82, 12)

Tableau 1 : Début en ligne 9 et comporte 15 lignes

Tableau 2 : Début en ligne 31 et comporte 12 lignes

etc .....

je suis désolé mais je me suis aperçu de ça juste après avoir posté le message désolé...

10classeur1.xlsm (16.69 Ko)

Re banzai j'ai fait un exemple je voulais que tu me dise si c'était bon....???

Et pourquoi ça ne marche ? fin, je n'arrive pas à activer la macro, je fait exécuté mais je peu pas choisir la macro que je désire

....

Encore une question, mais je suis coincé ..

merciii

Bonjour Banzai,

en feuil2 il y a les tableaux sur lesquels tu as rajouté des macro pour réalisé ce que je désirai.

En feuil1 j'ai rajouté un autre tableau, et je veux faire exactement la mm manipulation, qui consiste a sauvegarder les donnée vis à vis des dates choisis.

Dans les macro, j'ai fait un copié collé de ce qu'il y a en feuil2 dans feuil1 et sinon j'ai rajouté dans le module les valeur 9 et 38 (car mon tableau commence en 9 et comporte 38 ligne).

ça ne fonctionne pas bien et je ne sais pas du tout comment faire pour que ça fonctionne... si tu peux m'aider

Mercii

Rechercher des sujets similaires à "possible"