Liste déroulante évolutive

Bonjour,

Je commence par me présenter en 2-3 mots, je suis étudiant en 2ème année d'un Bachelor en Conception mécanique et donc nul en informatique

Je viens à vous afin de résoudre mon problème suivant:

J'aimerai faire une vingtaine de liste déroulante (peu importe le nombre) qui ont toutes les même choix de base. Une fois un choix fait dans une des listes déroulantes, j'aimerai que le choix (exemple: Eric) n'apparaisse plus dans les autres listes déroulantes tant qu'il est sélectionné.

Je vous explique pourquoi, j'organise chaque année des tournois de pétanque et de baby-foot avec en moyenne 50 équipes. Chaque année avec le stress, les gens qui râlent, je mets à double ou j'oublie des équipes lorsque je finalise les groupes étant donné que les gens peuvent s'inscrire sur place. C'est pour ça, que j'aurai souhaité faire des listes déroulantes avec lesquelles je puisse sélectionner telle ou telle équipe et une fois sélectionnée que je n'aie pas le risque de la sélectionner une deuxième fois tant qu'elle est déjà sélectionnée. Je ne sais pas si c'est très clair.

Je pensais me lancer dans du VBA mais je suis débutant et pas super fan d'ordinateur.

bonjour

donc ;tu fais une maquette pour voir un peu comment tu goupilles ton truc

par exemple : une feuille >>>1colonne avec les inscriptions ou simplement les equipes

une autre feuille avec les tes petits paquets de 2equipes par manches ;prevois une case pour les scores ;cela peu servir a faire un classement en fin de chaque manche

une fois cela fait ; tu mets ça en piece jointe (utiliser de fichiers joints) a coté de Option sous le corps du message ;et hop tout les espoirs sont permis ....

cordialement

Bonjour,

Je suis pas tellement du matin mais je n'ai pas très bien compris votre message. Si, ce que vous désirez c'est le tableau que j'utilise pour mes tournois, je peux vous le mettre en pièce jointe mais il me semble que sa ne répond pas à ma question. Ou j'ai mal compris?

41tableau-2014.zip (44.79 Ko)

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi le lien que vous m'avez proposé mais depuis que j'ai la version 2013 de Excel, il m'est impossible d'ouvrir des fichier excel venant d'un télécharger. En effet, quand je les ouvre ils sont en mode protégé et quand j'active les modifications, Excel beug et je dois le fermer. Quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante evolutive"