Bonjour,
Je commence par me présenter en 2-3 mots, je suis étudiant en 2ème année d'un Bachelor en Conception mécanique et donc nul en informatique
Je viens à vous afin de résoudre mon problème suivant:
J'aimerai faire une vingtaine de liste déroulante (peu importe le nombre) qui ont toutes les même choix de base. Une fois un choix fait dans une des listes déroulantes, j'aimerai que le choix (exemple: Eric) n'apparaisse plus dans les autres listes déroulantes tant qu'il est sélectionné.
Je vous explique pourquoi, j'organise chaque année des tournois de pétanque et de baby-foot avec en moyenne 50 équipes. Chaque année avec le stress, les gens qui râlent, je mets à double ou j'oublie des équipes lorsque je finalise les groupes étant donné que les gens peuvent s'inscrire sur place. C'est pour ça, que j'aurai souhaité faire des listes déroulantes avec lesquelles je puisse sélectionner telle ou telle équipe et une fois sélectionnée que je n'aie pas le risque de la sélectionner une deuxième fois tant qu'elle est déjà sélectionnée. Je ne sais pas si c'est très clair.
Je pensais me lancer dans du VBA mais je suis débutant et pas super fan d'ordinateur.