Je repasse,
-tu souhaite créer la nouvelle feuille au lancement de la macro,
Quelle nom donner à cet onglet, le veux tu à la suite de tous les onglets ou juste aprés extractCV, si un onglet du même nom éxiste, on l'écrase ou on ne fait rien ? Pour la période, doit-elle être définie par défaut ?
-j'ai réglé le problème du décalage des données dans la macro ( je l'ajouterais lorsque je posterais le prochain fichier).
-L'enregistreur de macro permet d'automatiser des action en sortant directement le code vba BRUT dans une macro.
MAIS, si les conditions ont changé entre le moment ou tu a enregistré la macro et le moment ou tu l’exécute (nom de l'onglet, emplacement des données, nombre de données, lignes,colonnes etc etc...), la macro ne prendra pas en compte les possibles variations sauf si on retouche le code de l'enregistreur de macro, donc si tu souhaite faire une macro qui fonctionne sur chaque nouvel onglet, il faudra retoucher le code inévitablement rien que pour prendre en compte le changement du nom de la feuille. (rien d'extraordinaire non plus hein ^^)
Après ces quelques infos on pourra sortir quelque chose qui fonctionne un peut mieux ^^