Création macro - Feuille de calcul

Ah oui autant pour moi je n'avais pas vu cette ligne... Tout est niquel, je l'ai ajouté à ma macro et tout roule parfaitement. Je vais juste tenter de modifier le type de graphique camembert pour le mettre en forme 6 et style 34, pour qu'il y ait une légende.

Je te remercie vraiment pour toute l'aide que tu m'as apporté !

Ok nikel alors,

juste pour rendre la chose plus souple, si tu re-utilise la macro, tu peut voir que les graphes se déplacent, s'ajoute ou je ne sais quoi, pour éviter ça, dans la procédure "Ajouter_feuille" , complète le if avec

Else
Sheets("Synth").Cells.ClearContents
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Synth").Shapes("Camembert1").Delete
Sheets("Synth").Shapes("Camembert2").Delete
Sheets("Synth").Shapes("Camembert3").Delete
Sheets("Synth").Shapes("Camembert4").Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If

Afin de supprimer les graphes avant d'appeler la procédure qui les (re-)créé.

Ah oui bien vu, ça évitera aux utilisateurs de générer plusieurs graphes.. Même si, vu qu'il faut aller dans "développeur - macro- puis sélectionner la macro pour la lancer, il faudrait le faire exprès.. Mais on est jamais à l'abris.. :p (du coup il n'y a plus de bouton pour appeler la macro).

J'ai une autre petite question: s'il y a des colonne créées sur la feuille "ExtractCV" avant celles qui nous interessent, cela fait bugger la macro. Peut-on sélectionner les colonnes qui nous interessent pour la création de la feuille "Synth". Sachant que ces colonnes seront les K, L, M, N..... jusqu'à Y.

Enfin, aurais-tu une page internet sosu le coude expliquant les référence de chaque graph, styles, formes etc pour pouvoir les insérer au script?

Merci beaucoup!

Pour choisir les colonnes à sommer,

au début de la procédure Maj :

Sub Maj()

Dim i, nbcells As Integer

i = 1
While i <= 15
Sheets("Synth").Cells(2, i + 1).Value = Sommer(i)
i = i + 1
Wend

C'est la boucle qui balaye les colonne 1 à 15 et qui renvoi la somme dans la feuille "Synth"

Pour balayer les colonnes de K à Y ( 11 à 25), ça devrait donner :

Sub Maj()

Dim i, nbcells As Integer

i = 11
While i <= 25
Sheets("Synth").Cells(2, i - 9).Value = Sommer(i)
i = i + 1
Wend

devrait permettre de récupérer les bonnes données.

essai et dit moi si ça fonctionne.

Impec'... Tout est parfait, au top !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creation macro feuille calcul"