Création macro - Feuille de calcul

Bonjour à tous,

Je me trouve confronté à un problème (comme vous pouvez l'imaginer ). je n'ai pas de connaissance en termes de programmation, mais souhaiterais tout de même pouvoir automatiser plusieurs de mes actions sous excel.

Venons en aux faits ! La première chose que je voudrais faire:

• Créer une nouvelle feuille (à la suite de la précédente) nommée "Synth" (pour synthèse).
  • Ensuite j'aimerai insérer sur cette nouvelle feuille plusieurs colonnes de totaux (total A, total B, total C...), totaux qui seraient calculés en additionnant les données de la colonne A (par exemple) de la feuille précédente.

Enfin, j'aimerai que cette macro soit utilisable sur plusieurs documents excel (qui ont exactement la même trame).

J'espère que vous comprenez, je n'utilise surement pas le bon language et ne bénéficie pas de connaissances importantes dans ce domaine... Vous pouvez bien entendu me demander plus de renseignements au cas où mon paragraphe vous paraitrait complètement (!!) illisible..!

En tout cas je vous remercie pour votre aide et votre patience.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour créer une macro, il est indispensable d'avoir un fichier sur lequel travailler.

Montre nous sur un fichier Excel un exemple de ce que tu veux et le résultat que tu souhaites.

Cordialement

Bonjour et merci de votre réponse rapide!

Je vous mets un exemple de ce que je souhaite dans un premier temps.

En fait, j'aimerai pouvoir automatiser toutes ces actions à d'autres fichiers excel, qui ont exactement la même structure (ici je vous ai enlevé de nombreux onglets pour que ce soit plus clair, puis ils ne servent à rien pour l'élaboration de cette tâche).

Je vous remercie.

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si tout est bien compréhensible ou si au contraire, personne n'y comprend rien .