Copier formule chaque semaine

Bonjour,

Je voudrais, à l'aide d'une macro, de mettre à jour les données chaque semaine en copiant/collant la formule chaque semaine en cliquant sur un bouton sans pour autant faire glisser la formule.

j'ai enregistrer une macro mais ca ne se fait que sur une semaine.

Merci pour votre aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Quelle formule?

Dans quel fichier?

A te lire

cordialement

Fichier test en PJ.

Merci

12fichier-test.xlsx (45.43 Ko)

Bonjour

Ton fichier est à priori inexploitable car tes formules, à la syntaxe très longue, sont liées à des fichiers externes, il est apparemment impossible de savoir d'où tu pars et ce que tu veux...

Néanmoins, ta formule est elle générée une seule fois en B2, puis recopiée sur tout le tableau ?

Est ce une ligne de formule, une colonne de formule....

Merci de le préciser car dans ce cas il est possible de faire une macro générique

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une proposition de macro générique sur la base suivante:

• les formules sont identiques sur une ligne
  • elles sont élaborées dans l'onglet Formules en colonne 2
  • elles sont recopiées sur tout le tableau de l'onglet base

Deux versions :

• une qui ouvre le fichier source ( récupéré d'après ta formule) Ctrl Maj T
  • une qui nécessite que le fichier source soit ouvert avant de lancer la macro Ctrl Maj R

A tester car élaboré sans possibilité de vérification des résultats

Cordialement

FINDRH

Je vous remercie pour votre aide mais je pense qu'on ne s'est pas compris.

j'ai modifié mon fichier test avec plus d'explication et sans formule bizzare

Le besoin est le suivant: J'ai un esemble de données feuille "DATA" que je viens classer une fois par semaine en fonction de certains critères que j'ai défini dans la formule (somme.si...), ce que je veux c'est une macro avec un simple bouton qui me met à jour chaque semaine la feuille tableau résultat, c'est à dire copier la formule de la semaine précedente dans la semaine actuelle, pour éviter la manip de glisser la formule chaque semaine c'est aussi simple que ca .

Il yen a d'autres qui diront que je peux glisser la formule sur tout le tableau, mais non parceque ma moyenne n'est plus correcte: ca prend en compte la case 0. et non je ne peux pas l'exclure ce fameux "0" de la moyenne parceque des semaines il ya 0 comme valeur.

j'espère que j'ai été claire. et merci encore une fois pour votre aide.

6fichier-test-2.zip (180.58 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition avec formule sur l'année et moyenne qui se calcule avec les données de la semaine souhaitée, il suffit de changer son numéro dans C1

A tester

Cordialement

FINDRH

6testfindrh.zip (145.25 Ko)

Bonjour j'ai adapté votre formule à mon fichier d'origine ca marche bien sauf que la moyenne n'est pas bien calculée une fois que je rajoute les autre semaine, par exemple au lieu d'avoir 1122 ca me sort 1041 pour une durée de S14 à S35. Peut etre ya til une erreur dans la formule??

merci

Bonjour

As tu changé le N° de semaine ?

Si ça coince, merci de m'envoyer 2 lignes de ton nouveau fichier

Cordialement

FINDRH

Oui, effectivement j'ai changé le num de semaine, mais le pb y est toujours.

ci joint fichier.

Merci

Bonjour

Tu as inséré une colonne supplémentaire au début de ton tableau

Au bout de la formule de calcul de la moyenne il faut remplacer -1 par -2 pour en tenir compte

A priori ça marche

Cordialement

FINDRH

Nickel, ca marche bien. Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier formule chaque semaine"