Modifier la présentation des données

Bonjour,

Je suis désolé d'être aussi imprécis dans l’énoncé de ma question, mais je n'arrive pas à l'expliciter en quelques mots. Pourtant ce qui se conçoit bien s'exprime clairement !!! Ça ne doit pas être mon cas

Mon problème, j'ai une liste de valeurs qui concerne un enregistrement, chaque valeur est sur une ligne différente avec une clé, le numéro d'enregistrement. Je voudrais présenter ces valeurs sur une seule ligne (n° enreg, valeur, valeur, valeur, .....)

Merci pour votre aide bien précieuse

Un breton embarassé

alain

22test-excel-1.xlsx (9.24 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

19test-excel-v2.xlsm (27.30 Ko)

désolé de n'avoir pu répondre plutôt. J'étais en déplacement...

Oui c'est vraiment le résultat que j'attendais. Merci

Comment l'as-tu réalisé ? ou comment mettre en oeuvre ta solution ?

Bonjour

Tu écris :

Comment l'as-tu réalisé ?

En faisant une macro. Tu peux la voir en faisant Alt + F11

comment mettre en oeuvre ta solution ?

Là, je ne peux pas t’aider ! Il n’y a que toi qui puisses répondre à cette question.

Désolé !

Bye !

bonjour;bonjour GMB

en complement ;et pour les privés ou interdits de vba

le tablo de depart est nommé en dynamique (extensible) : voir menu Formule>>>gestionnaire de noms

Ensuite ;un matricielle pour trier sans double les n° d'enregistrement ( a noter que si ces n° sont exclusivement numeriques ,ce n'etait pas indispensable )

Recuperation des val correspondantes avec une autre matricielle incrementée en colonne

16alain29200.xlsx (11.64 Ko)

cordialement

Bonjour à tous

@Tulipe 4 : Chapeau !

merci GMB, merci Tulipe 4,

Ca parait tellement simple .... Euuuuhhhhh !!!! sauf que pour le béotien que je suis i me reste un peu de boulot pour que je comprenne tout.

je comprends qu'avec la solution de Tulipe 4, pas besoin de VBA ?

Je vais essayer la solution de tulipe n'ayant jamais fait de vba.

Nul doute que j'aurais besoin encore de vos lumieres... mais la ce sera demain n'ayant pas les fichiers réels sous la main

En tous cas merci pour tout

Alain 8)

bonjour

un conseil : ne fais pas comme moi apprend le vba

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modifier presentation donnees"