Probleme pour classer
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle fonction choisir pour mon projet
Tout d'abord le fichier joint
Dans mes 4 colonnes A (date) B (X) C(Y) et D (Z), j'ai des données qui doivent rester ensemble donc de A1:A4 B1:B4 etc...
Il faudrait les ranger dans des tableaux préparés.
Le critère est le nombre dans la colonne D.
Comme il y a 9 nombres , il y a 9 tableaux.
Avez-vous une idée?
Salut et bienvenue sur le Forum,
Dans tes tableaux de droite, tu as de la place pour 5 noms par groupe et dans ta liste de gauche, tu as jusqu’à 7 fois le même chiffre en colonne D. Dans un tel cas, que désires-tu faire ? Allonger les tableaux de droite pour tel ou tel groupe ? Placer les personnes dans un groupe où il y a de la place ? Informer l’utilisateur qu’il n’y a plus de place ?
Merci de déjà tester ma première proposition par macro pour une liste de personnes réduite et de me dire comment tu désires continuer.
Cordialement.
NB : Peux-tu éditer ton titre et l'écrire en minuscule, stp ? Ainsi tu seras conforme à la charte du Forum
Bonjour Yvouille,
Tout d'abord merci pour ton accueil.
J'ai testé ta proposition, elle me va bien
Effectivement pour ce cas-là, nous pouvons avoir jusqu’à 7 fois le critère 1 donc je dois avoir mes lignes dans le même tableau donc il faudrait allonger les tableaux automatiquement si besoin. Car pour un autre cas je pourrais avoir 6 fois le critère 9 ou 8 fois le critère 6 c'est en fonction des données a traiter.
Placer les personnes dans un groupe où il y a de la place ? Informer l’utilisateur qu’il n’y a plus de place ?
Pour répondre à ces questions, c'est non cela ne m' intéresse pas.
Cdt.
Ps: le titre est corrigé
Merci d’avoir édité ton titre.
S’il faut agrandir les tableaux de droite en fonction du nombre d’entrées, il serait bien entendu beaucoup plus facile d’avoir le résultat comme présenté sur la feuille ‘Essai 1’ du fichier ci-joint. Est-ce qu’une telle présentation pourrait te convenir ?
Si non, par rapport à la présentation sur la feuille ‘Essai 2’, est-ce que ça te convient de placer un titre ‘Groupe x’ au-dessus du tableau concerné et de laisser tomber la 4ème colonne te convient ? Et est-ce qu’il faut égaliser les deux colonnes de tableaux de résultat en fonction du nombre d’entrées dans ceux-ci (dans mon exemple, les groupes 3 et suivants se retrouvent dans la deuxième colonne de tableaux car le tableau ‘Groupe 2’ est si long) ou est-ce qu’il faut placer les tableaux de groupe absolument comme toi, groupe 1 en premier, groupe 2 à sa droite, groupe 3 en-dessous de groupe 1, etc. ?
A te relire.
A te relire.
Yvouille,
la feuille d'essai 1 me suffit largement, car ensuite je vais devoir retravailler ces données qui auront été déjà séparées.
Par contre, un système automatique (sans Macro avec bouton) possible ?
Avec cette présentation différente, ça doit être assez simple sans macro. Mais je n'ai pas le temps de voir ça maintenant et je encore moins doué en formules qu'en macro.
Je te propose alors - puisque peu de membre s'intéressent à un fil déjà entamé - que tu indiques celui-ci comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et que tu en ouvres un nouveau en précisant d'emblée ton besoin (éventuellement sur la base du fichier ci-joint).
Si tu n'obtiens pas de réponse, reviens à la charge sur ce fil et j'essaie de trouver une solution par formule ou par macro.
Amicalement.