Synthèse information en fonction de la date

Bonjour,

Pas de repos pour nos cerveaux en cette période d'été !!

Vous trouverez ci-joint un fichier avec mes interrogations.

Synthèse : 2 plannings distincts ==> 1 tableau récap

Paraît simple comme cela.... mais un peu difficile pour moi !!

Merci pour votre aide

30recap-commande.xlsx (14.02 Ko)

Salut,

Ta demande n’est absolument pas claire et tu ne dois pas trop être étonné de ne pas recevoir de réponse.

Tout d’abord évite de placer des messages dans les fichiers Excel, c’est très compliqué d’en avoir l’historique au bout d’un moment. Donne tes indications sur le Forum directement.

Ensuite soit très précis : tu as plusieurs colonnes « Soldé » et l’on se sait pas toujours de laquelle tu parles. Utilise les références Excel (colonne A, B, etc.).

Pourquoi le client A se retrouve sur la feuille ‘Récap’ dans la colonne A alors qu’il y a un ‘X’ dans la colonne D de la feuille ‘Planning 1’ ?

Idem avec le client L ?

Pourquoi le client X n’est pas reporté sur la feuille ‘Récap’ ?

Cordialement.

Bonjour,

j'ai pris note de tes remarques !

Objectif de ma demande :

A partir de mes 2 tableaux (onglets PLANNING 1 et PLANNING 2) je souhaite connaître l'état d'avancement de mes commandes

dans l'onglet RECAP et cela en fonction de la date en rouge (cellule E1) de l'onglet RECAP.

En plus je souhaite un espace entre les 2 plannings (caractérisé par une ligne verte dans mon tableau)

Détail pour la compréhension des données :

1/ Sur chaque planning il y a 3 étapes : commande / traitement / livraison

2/ Il y a 3 colonnes "SOLDé" pour dire que l'étape de la commande est OK (permet de visualiser / filtrer les étapes)

Pour le RECAP :

1/ A gauche des chiffres 1 à 7 (colonnes D à J), on reprend les étapes commande et traitement

Si la colonne D du PLANNING est vide et que la date du RECAP (cellule E1) est égale ou supérieure à la date de la colonne C du PLANNING, alors on reporte les informations du PLANNING : CLIENT (colonne A) / COMMANDE (colonne B) / DATE (colonne C) dans le RECAP

Si la colonne F du PLANNING est vide et que la date du RECAP (cellule E1) est égale ou supérieure à la date de la colonne E du PLANNING, alors on reporte les informations du PLANNING : CLIENT (colonne A) / COMMANDE (colonne B) dans le RECAP

2/ A droite des chiffres 1 à 7 (colonnes D à J), on reprend les étapes livraison

Si la colonne H du PLANNING est vide et que la date du RECAP (cellule E1) est égale ou supérieure à la date de la colonne G du PLANNING, alors on reporte les informations du PLANNING : CLIENT (colonne A) / COMMANDE (colonne B) dans le RECAP

Je joins également le tableau modifié.

J'espère que c'est plus clair.

Merci de votre aide.

32recap-commande.xlsx (14.02 Ko)

bonjour

est-ce obligatoire que les tableaux planning1 et2 soient superposés

cordialement

idéalement les 2 tableaux doivent être synthétisés dans le RECAP

Merci

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Récap’ – et à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine – les données de cette feuille sont réactualisées en fonction des modifications sur tes deux feuilles ‘Planning’.

J’espère que c’est ce que tu voulais.

Cordialement.

Merci Yvouille pour ton aide.

Est-ce normal que je ne visualise pas la macro que tu as ?

Comment la visualiser ? (j'ai bien activer les macros)

Bonjour,

elle se trouve dans l’événement Private Sub Worksheet_Activate() de la feuille "Recap"

( Alt+ F11 pour ouvrir le menu développeur puis sélectionne la feuille recap. )

Salut Compta,

Tu peux voir le code en cliquant sur l’onglet de la feuille et en choisissant l’option ‘Visualiser le code’ ou en tapant Alt + F11 et en allant voir sous le code de la feuille ‘Récap’.

Salut Guitouille,

Il me semble que je serais arrivé à répondre tout seul

Bonnes salutations à tous les deux.

Salut à toi, pour une fois que j'arrive à répondre avant quelqu'un, ça fait des jaloux !

Rechercher des sujets similaires à "synthese information fonction date"