Recherche avec deux conditions en ligne et deux en colonne

Bonjour,

Je fais appel à vous car cela fait plusieurs heures que je planche sur ma question et que je n'arrive pas à trouver ma réponse !

Dans le fichier en pièce jointe, j'aimerais trouver dans mon tableau (onglet Global Report) les valeurs en fonction des trois conditions contenus dans les listes déroulantes en jaune. Les données étant à aller chercher dans le tableau onglet " Figures ".

Je pense qu'il s'agit ici d'utiliser une fonction SOMMEPROD, seulement une fois après avoir multiplier les conditions colonne entre elles (le réseaux sociaux et la deuxième condition, ex: posts), je ne vois pas comment aller chercher la troisième, à savoir, si je veux mon résultat en chiffres ou en pourcentage. J'ai essayé de multiplier les trois conditions entre elles avec la fonction SOMMEPROD et de redecaler le résultat avec la fonction LIGNE mais cela ne donne rien. Je ne dois probablement pas écrire la formule dans le bon ordre ou alors je suis à côté de la plaque !!

Merci d'avance de votre réponse

34test.xlsx (14.74 Ko)

bonjour

un essai

58dadoo351.xlsx (19.50 Ko)

il me semble t'avoir deja fourni une reponse

cordialement

Bonjour,

Effectivement tu m'avais déjà aidé sur ce sujet, mais en rajoutant des conditions ici je pensais que la formule pourrait être relativement différente !

Sinon j'applique à la lettre la formule (sauf en changeant le numéro des cellules car elles ne sont pas exactement au même endroit que dans cet exemple) mais cela ne marche pas (erreur: VALEUR).

Je l'ai refais plusieurs fois et j'ai aussi enlever la fusion sur toutes les cellules mais cela ne marche toujours pas !

re;

bon alors ; tres simple ;tu copie /colle tes valeurs dans mes tableaux

cordialement

Re,

Mon fichier excel original (celui que j'ai mis en pièce jointe n'étant qu'un exemple, je ne peux pas mettre mon fichier original car contenant des données privées) comprend de très nombreux autres tableaux qui eux même contiennent de nombreuses formules donc j'ai absolument besoin de faire ca sur mon fichier original si je ne veux pas avoir tout à refaire !

Malheureusement.

Solution trouvée !

Il s'agissait à la fin de ne pas remultiplier par la plage de cellules sur laquelle on recherche les données mais après la dernière multiplication d'écrire: ;Plagededonnées.

Par contre du coup une autre se pose à moi. Lorsque que je fais ma recherche dans mon tableau final en pourcentage, celui-ci m'affiche les chiffres en décimales (alors qu'ils sont bien en pourcentage dans le tableau initial), cela est également le cas le fichier excel exemple.

Peut-on modifier cela pour les avoir en pourcentage sans que cela n'affecte les nombre en décimales lorsque l'on choisit le critère nombre comme critère de recherche ?

Je pensais à une mise en forme conditionnelle mais cela affecte également les nombres décimaux

Merci de la réponse !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux conditions ligne colonne"