Aide pour novice

Bonjour à tous !!!!

Etant débutant dans la programmation excel, j'aurais besoin d'un petit coup de main.

J'explique mon problème, j'ai une feuille excel et dans cette feuille je doit sortir une moyenne. Seullement les valeurs permettant de faire cette moyenne se trouvent dans la même colonne mais aléatoire, et ces valeurs peuvent être changer.

Voila je join une feuille illustrant ma question.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/R20080515.xls

Si mon explication n'est pas assez clair j'essayerai d'expliquer plus en détail et mieu, dans un nouveau post.

Merci bien d'avance

Ce qu'on peut utiliser comme formule avec Excel c'est une somme avec conditions, par exemple : Sommer toutes les cellules qui ne sont pas vides, sommer toutes les cellules dont le contenu est supérieur à 100 etc...

Explique nous quels sont les cellules qui doivent être sommé et on pourra t'aider

et bien en fait je doit faire par exemple dans la feuille que j'ai mis à disposition la moyenne "leak" de la colonne "Leak low" et cela pour toute les station 1(qui ce trouve dans la colonne B)

voila peu être plus en détail (enfin j'espere^^)

j'avou que pour expliquer ce n'est vraiment pas facile du tout et je m'en excuse d'avance.

voila en espérant être assez clair j'atten de vous lire ^^ .

Salut Jackall,

La réponse dans le fichier joint: smme.si / nb.si...

Mais en premier lieu, modifie ton séparateur de décimal, la tes chiffres sont en textes et non en nombres... remplace le . par la , ça ira déjà bcp mieux...

ci-joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qau9Ttest.xls

J'attends ta réponse,

Souri84

Alors la je te remerci grandemen, tu ma aidé vraiment beaucoup.

Merci bien ^^

Cependant j'aurais une autre question, est ce que la formule que tu a utiliser sera encore valide si la feuille a toujours les même noms de colonnes mais avec des données qui peuvent avoir augmenter, c'est a dire comme dans l'exemple que j'ai mis à dispposition, avoir plus ou moin de 19 station 1 (je les ai compter lol) par exemple ?

Oui, car j'ai pris les colonnes entières. Ce qui fait que si tu ajoutes des données, ce sera pris en compte.

Maintenant, si tu modifies une station (2 =>1 par exemple), oui aussi, c'est ici tout l'interet d'une formule...

A+

Souri84

Et bien je te remerci vraiment pour ton aide sa ma vraiment beaucoup aider sa fait plaisir d'avoir des personnes qui peuvent nous donner un coup de main.

encore merci à toi

@++

je revien vous embeter encore un petit peu je voulais juste savoir pour info perso le code VBA pour faire justement la même action que precédement ?

Bonjour,

regarde le fichier joint

Appuie sur le rectangle jaune, un userform apparait, tu choisis ta station, et ton "leak hight", "leak low"...

La moyenne s'inscrit dans un textbox

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qau9Ttest_1.zip

ouahhhh je te remerci vraiment trés trés fort, j'ai bossé dessu pratiquement tout le week end et comme j'ai eu un problème avec ma connection internet chez moi je n'ai pas pu venir voir sur le forum, mais la aujourd'hui quel surprise ^^ sa me fait vraiment plaisir vous êtes trop fort^^

merci beaucoup à tous ceux qui répondent aux questions sa nous aident vraiment

voila voila je pense que c'est tout se que j'avais à demander pour le moment ^^

encore merci et à bientôt

++

Rechercher des sujets similaires à "aide novice"