Bonjour à tous
Voila ,j'ai un petit souci :
J'aimerai créer un fichier permettant de calculer la pelleteuse la plus adéquate pour manutentionner du matériel
j'ai mis les abaques de levages dans un onglet diffèrent pour chaque pelleteuse
J'ai réussi à créer une fonction qui me permet de trouver la charge max en fonction de la hauteur et de la distance dans chaque onglet
ce que j'aimerais faire maintenant , est une formule qui calculerai le plus petit des nombres supérieur à une valeur que je renseigne dans une autre cellule.
Par exemple je veut soulever une charge de 750 kg à 5m de haut et 3 de distance je référence mon 5 et 3 et tout les onglets vont me trouver la charge max que l'ont peut soulever avec la hauteur et distance inscrite
Je voudrais ensuite qu'une formule récupère tout les résultats calculés (1 par X onglets ) en trouve le plus petit supérieur aux 750 kg afin de trouver la pelleteuse la plus petite capable de soulever la charge.
quelqu'un a une idée ?
Pour finaliser ce projet je voudrais ensuite que dans une cellule soit affiché le nom de la machine, donc reprendre le nom de l'onglet ,ou alors je récris le nom d'une cellule qu'il recopie en fonction de l'onglet dans le quel la valeur a été trouvé précédemment.
Voila sa à l'air un peu compliqué mais sa serait super.
Pour ceux qui ont besoin de mon fichier pour mieux comprendre mon souci vous pouvez me contacter :salomon.haury@laposte.net
Merci d'avance.