Comment rendre une fonction ineffaçable

Bonjour,

Je suis nouveau et bien sûr, j'aurai besoin d'aide.

J'ai tapé une fonction "SI à plusieurs conditions" dans une cellule, mais quelquefois, je serai obligé de saisir autre chose à la place.

A ce moment, la fonction s'effacera probablement. Comment faire pour que cette fonction ne s'efface pas, en dehors bien sûr de la "protection" de la cellule, auquel cas aucune saisie ne serait possible.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Quand on écrit dans une cellule contenant quelque chose, on écrase forcément ce quelque chose.

Donc, une petite bidouille

Cordialement

65classeur1.zip (35.16 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu pourrais réécrire ta formule par une macro à un certain moment donné, par exemple lorsque tu le décides en cliquant sur un bouton, à chaque réouverture du fichier, à chaque changement de la cellule X2045, ......

Si une telle solution te semble acceptable, merci de nous fournir un bout de fichier.

Cordialement.

joindre un fichier

Re bonjour et merci pour vos réponses.

N'étant pas très expert sur excel, je n'utilise que les basiques, donc un peu largué.

Vos deux solutions semblent bien, mais un peu difficile à décoder.

Amadéus : Je n'ai jamais utilisé la "validation des données"

Yvouille : Je sais faire un macro mais je n'ai pas compris celle que tu me propose.

Peut-être que mon explication n'est pas précise, aussi je poste un modèle comme demandé.

J'ai supprimé la partie à droite qui n'a aucun intérêt pour mon problème, d'où les #REF!

Encore merci.

33modele1.zip (24.41 Ko)

Bonjour

Pour commencer, une colonne en moins

Je regarderai pour la suite

Cordialement

27modele1.zip (25.30 Ko)

Bonjour

La suite du message précédent

Code de Feuille 2014

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D6:D1000")) Is Nothing Then
If Target = "" Then
Target.FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC3=""Garage"",""Virement"",IF(RC3=""Cofinoga Super M"",""Cofinoga"",IF(RC3=""EDF"",""T I P"",IF(SUMPRODUCT(COUNTIF(RC3,{""H & M"";""Picard"";""Gazole"";""Mac Do"";""Carrefour"";""Parcmètre"";""C & A Velisy"";""City Pharma"";""Yves Rocher""}))=1,""CB"",""""))))"
End If
End If
End Sub

Quand tu saisis un texte dans la plage D6:D1000, ta saisie efface la formule

Si tu efface ta saisie, le Code remet ta formule

Cordialement

46modele1.zip (28.98 Ko)

Bonsoir,

Alors, tout d'abord, super la fonction modifiée qui supprime une colonne !

Ensuite, lorsque j'ouvre la feuille 2014, le message suivant apparaît (fichier "macro" joint) et la macro n'est pas dans le menu ==> outils ==> MACROS !

J'ai changé le niveau de sécurité comme indiqué, mais rien n'y fait.

En ce qui concerne les signatures numériques, je n'y connais rien !

Excuses mon ignorance, mais j'essaie d'apprendre.

Merci beaucoup.

Cordialement

macro

Bonjour,

Bon, j'ai recopié le code sur mon fichier original, et effectivement, ça a fonctionné comme tu le décris ci dessus. J'ai saisi un autre texte, puis je l'ai effacé et la fonction est revenue.

J'ai ensuite enregistré le fichier.

Et malheureusement, lorsque j'ai relancé le fichier, le message que j'ai posté ci dessus est revenu, et lorsque j'ai refait la manoeuvre, cela n'a pas fonctionné.

Cordialement

Bonjour

Tu dois mettre le niveau de sécurité des macros sur "Moyen"

Avec mon Excel, c'est menu "Outils" "Macro" "Sécurité > tu coches Moyen

Cordialement

Bonsoir,

J'ai changé le niveau de sécurité, et tout fonctionne correctement.

Je pense que je vais laisser comme ça, et je tiens à te remercier pour tes lumières !

Merci.

Cordialement

Bonjour,

Je ressors une vieille question posée il y a un an.

La fonction dont il était question et proposée par Amadeus fonctionne très bien depuis, mais je voudrais changer quelques données. j'essaie de le faire en me mettant sur la cellule et en changeant les données (Par exemple supprimer "garage" ou bien changer "virement" par prélèvt autom". Lorsque je clique sur entrée, un message m'indique une erreur et me demande si je veux la corriger. Si je dis oui, la formule reste la même et aucune correction ni aucune donnée n'est changée et les modifications que j'avais faites ont disparues. Autrement dit, impossible de modifier cette formule.

Une solution, peut-être ? Je cherche mais je n'y arrive pas.

En même temps, le titre de mon message était "Comment rendre une fonction ineffaçable"

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "comment rendre fonction ineffacable"