Moyenne a deux conditions

Bonsoir le forum, j'ai une petite question simple et évidente pour beaucoup mais moins pour moi, je joint un fichier pour être plus clair et merci par avance.

Bonjour

Ci joint une proposition avec nb.si.ens et somme.si.ens, les colonnes de la base de donnée étant nommées

=(SOMME.SI.ENS(Pourcentage;Machine;$A2;Mois;B$1))/(NB.SI.ENS(Mois;B$1;Machine;$A2))

Cordialement

FINDRH

Bonsoir le forum,

B2 : =MOYENNE.SI.ENS('Base données'!$C$2:$C$31;'Base données'!$A$2:$A$31;B$1;'Base données'!$B$2:$B$31;$A2)

A tirer à droite et vers le bas.

mbbp

26moyenne.xlsx (12.95 Ko)

Merci a vous deux, les deux solutions fonctionnes, mais comment puis je faire pour avoir une case vierge si je n'ai pas encore de valeur pour le calcul ? Merci.

Salut le Forum

En testant l'erreur

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Base données'!$C$2:$C$31;'Base données'!$A$2:$A$31;B$1;'Base données'!$B$2:$B$31;$A2);"")

Mytå

Super ca marche, merci a tous, je verouille

Mytå a écrit :

Salut le Forum

En testant l'erreur

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Base données'!$C$2:$C$31;'Base données'!$A$2:$A$31;B$1;'Base données'!$B$2:$B$31;$A2);"")

Mytå

Et si je ne veux plus la dernière condition =SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Base données'!$C$2:$C$31;'Base données'!$A$2:$A$31;B$1;'Base données'!$B$2:$B$31;$A2);""), si je le surprime j'ai une erreur, merci par avance.

Re le Forum

Aucun problème avec la formule

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Base données'!$C$2:$C$31;'Base données'!$A$2:$A$31;B$1);"")

Janvier donne 39.9%

Février donne 51,4%

Mars donne 33,2 %

Mytå

Ok oui ca marche, je devais avoir un probleme de syntaxe, merci.

J'ai deux petites questions supplémentaire

• Je veux faire la somme de C2:C6 en C7, mais je veux que C7 reste vierge si il n'y a aucune valeur de C2:C6 ?
  • J'ai une condition au début d'une macro:
Sub Saisie_Recopie()

Dim Ligne As Long

If Not IsNumeric(Range("O3")) Then

MsgBox "Veuillez inscrire une date en O3 et une machine en H3"

Exit Sub

Mais si je n'ai pas de valeur en O3, je n'ai pas d'alerte, je precise que O3 est un groupe de cases fusionnés avec un menu déroulant, c'est peut etre ca qui gene ?

MERCI

Re,

=SI(NB(C2:C6)=0;"";SOMME(C2:C6))

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "moyenne deux conditions"