Recherche v sur référence avec possibilités multiples

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, Laurent 33 ans habitant sur Nantes. Je travaille comme commercial dans le secteur automobile (fournisseur d'équipement)

Je vous remercie par avance de prendre du temps que vous prendrez pour essayer de m'aider (je sais que mon titre n'est pas très clair mais je n'arrive pas à trouver une description courte de ce que je veux faire)

Je travaille sur un fichier excel dont vous trouverez ci joint une extraction.

Lorsque j'effectue une recherchev sur l'article 0976 200 215, j'obtiens le prix pour 1 c'est à dire 7.05. En revanche le client peut le commander par 40, il le touchera à 6.16 l'unité ou par 80 et il l'aura à 5.54.

J'aimerai si c'est possible avoir dans un fichier de recherche le prix par 1 (ça c'est pas compliqué c'est une recherche v classique donc je sais faire) mais aussi le meilleur prix quantitatif c'est à dire pour l'article 0976 200 215 prix pour 80 pièces, pour l'article 0976 600 102 prix pour 10pièces, et pour l'article 0995 900 000 le prix pour 200 pièces.

Est ce que cela est possible avec une recherchev? et si ça n'est pas possible auriez vous une solution?

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien prendre pour essayer de résoudre mon problème.

A bientôt

Laurent

Bonjour le forum,

Proposition jointe.

mbbp

28tarif.zip (5.18 Ko)

Bonjour

Autres propositions

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Ta solution me convient mieux et en particuliers la solution 2.

En revanche pour obtenir ce résultat tu as du mettre des 1 quand le quantitatif n'était pas précisé (ça à la limite c'est pas trop grave) mais surtout dans la colonne A tu as du recopier les références dans les cases vides ex pour la 1ere j'avais la réf en A3, et rien en A4 et A5, sur cet extrait ce n'est pas compliqué de les recopier mais j'ai près de 30000 réfs dans mon fichier.

Une solution pour contourner cela?

Merci d'avance

Re,

lologigi a écrit :