Recherche v sur référence avec possibilités multiples

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, Laurent 33 ans habitant sur Nantes. Je travaille comme commercial dans le secteur automobile (fournisseur d'équipement)

Je vous remercie par avance de prendre du temps que vous prendrez pour essayer de m'aider (je sais que mon titre n'est pas très clair mais je n'arrive pas à trouver une description courte de ce que je veux faire)

Je travaille sur un fichier excel dont vous trouverez ci joint une extraction.

Lorsque j'effectue une recherchev sur l'article 0976 200 215, j'obtiens le prix pour 1 c'est à dire 7.05. En revanche le client peut le commander par 40, il le touchera à 6.16 l'unité ou par 80 et il l'aura à 5.54.

J'aimerai si c'est possible avoir dans un fichier de recherche le prix par 1 (ça c'est pas compliqué c'est une recherche v classique donc je sais faire) mais aussi le meilleur prix quantitatif c'est à dire pour l'article 0976 200 215 prix pour 80 pièces, pour l'article 0976 600 102 prix pour 10pièces, et pour l'article 0995 900 000 le prix pour 200 pièces.

Est ce que cela est possible avec une recherchev? et si ça n'est pas possible auriez vous une solution?

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien prendre pour essayer de résoudre mon problème.

A bientôt

Laurent

Bonjour le forum,

Proposition jointe.

mbbp

28tarif.zip (5.18 Ko)

Bonjour

Autres propositions

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Ta solution me convient mieux et en particuliers la solution 2.

En revanche pour obtenir ce résultat tu as du mettre des 1 quand le quantitatif n'était pas précisé (ça à la limite c'est pas trop grave) mais surtout dans la colonne A tu as du recopier les références dans les cases vides ex pour la 1ere j'avais la réf en A3, et rien en A4 et A5, sur cet extrait ce n'est pas compliqué de les recopier mais j'ai près de 30000 réfs dans mon fichier.

Une solution pour contourner cela?

Merci d'avance

Re,

lologigi a écrit :

Tout d'abord je me présente, Laurent 33 ans habitant sur Nantes. Je travaille comme commercial dans le secteur automobile (fournisseur d'équipement)

Même si une des solutions proposées ne te convient pas,, tu pourrais commencer (surtout pour un commercial) par remercier les participants à ta discussion.

mbbp

mbbp,

Désolé je te remercie pour ton travail et ta réponse, je ne voulais vexer personne.

Et j'avais commencé à te répondre et je pensais avoir envoyé le message mais j'ai du faire une fausse manip.

Dans tous les cas merci,

Amicalement

Laurent

Re

Tes données proviennent d'une importation ?

Je demande ça car tes cellules vides ne le sont pas en réalité. Si on revalide les cellules elles le deviennent.

Nad

Nad

Non il ne s'agit pas d'une importation, j'ai juste pris un morceau du fichier que j'ai copié collé, mais ces références sont stockées sous forme de texte. Je ne sais pas si ça a une quelconque importance.

Re

Tu peux lancer ce code

Sub Copie()
Dim Derlg As Long
Dim c As Range

Derlg = Range("A65536").End(xlUp).Row
    For Each c In Range("A3:A" & Derlg)
        If c = "" Then
        c = c.Offset(-1, 0)
        Else:
        c.Offset(0, 2) = 1
        End If
    Next
End Sub

Nad

Merci Nad,

Ca a fonctionné pour remplir toutes les cases vides c'est top.

J'ai essayé de reproduire ta formule qui se trouve en J1, mais quand je mets les { } la formule ne se lance plus, et sans ça si je vais dans fx le résultat est bien le chiffre que je cherche mais il m'affiche systématiquement un 1 pour toutes mes recherches est ce lié au fait que je n'ai pas les {. Et si oui comment je fais pour les intégrer à me formule et que celle ci se lance quand même?

Merci beaucoup de tes réponses

Re

Tu ne dois pas mettre les {...} manuellement

Tu dois valider la formule avec Ctrl+Maj+Entrée (Matricielle) et les {...} se mettront seuls

Nad

Merci Nad,

Formidable, tout fonctionne à merveille. je te remercie infiniment de tes conseils et de ta patience.

Amicalement

Laurent

Bonjour à tous,

J'aurai encore besoin de vos services car malgré des recherches je patauge.

J'aimerai que la colonne C de ce tableau se remplisse automatiquement.

Sachant que mon client peut commander la réf 0502 161 par la quantité qu'il souhaite mais que le prix n'est pas le même s'il en prend par 1, 300, ou 600.

Dans ma colonne E apparait le prix pour 600, mais j'ai entré cette quantité manuellement. Si mon client décide de n'en acheter que 550, il faudrait que le prix par 300 apparaissent et également que le client soit informé via la colonne d que le quantitatif supérieur est de 600.

Est ce possible selon vous?

Je vous remercie par avance

Bonjour à tous, personne n a une idée pour m'aider svp?

Bonjour

Regarde si ça te convient

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recherche reference possibilites multiples"