DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions

Bonjour,

J'ai un cas assez difficile. Y'a un gros challenge pour vous, Excel Masters !

J'ai une colonne avec des URL sur une page et un tableau avec des expressions liées à des catégories sur une autre page.

Ex de la 1ère colonne d'une 1ère page

| colonne A |

| labanque.com |

| lamutuelle.com |

| citroenvoitures.com |

| voituresford.com |

| medicaments.com |

Et voici un exemple de tableau sur une deuxième page :

| colonne A | colonne B |

| banq | Banques, caisses d'assurance |

| citroen | Voitures |

| medic | Santé |

Quelle formule puis-je utiliser pour que :

- Dans la colonne B de la 1ère page j'obtienne "Banques, caisses" ou "Voitures" ou ... suivant l'expression trouvée ?

| colonne A | colonne B |

| labanque.com | ?????? |

J'ai commencé avec des formules comme =SI(NB.SI(A2;"*Feuil2!A2*");Feuil2!B2;"")

Mais :

de 1, ça ne marche pas car la recherche de chaîne de caractère ne fonctionne pas

de 2, je veux qu'il recherche dans tout mon tableau, et pas juste la première ligne.

C'est un gros challenge, je pense !

Merci par avance,

John Awact

Bonjour

Quelques lignes anonymisées sont nécessaires pour adapter les formules de manière cohérente

Cordialement

FINDRH

Ca veut dire quoi des lignes anonymisées ?

Bonjour

Merci d'envoyer en pièce jointe une petite partie de ton fichier , avec chacun des onglets concernés.

Anonymisée: supprimer éventuellement toute information permettant d'identifier des personnes

Cela facilitera la compréhension du problème

Cordialement

FINDRH

Voici, j'espère que ça va être assez parlant !

18exemple.xlsx (10.96 Ko)

Bonjour,

Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée :

=SI(SOMME(1*ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!$A$1:$A$5;A1)));INDEX(Feuil2!$B$1:$B$5;EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!$A$1:$A$5;A1));0));"")

A+

Bonjour.

La formule =SI(SOMME(ESTNUM(CHERCHE($Feuil2!$A$1:$A$5;A1)));INDEX($Feuil2!$B$1:$B$5;EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE($Feuil2!$A$1:$A$5;A1));0));"")

ne semble pas fonctionner chez moi. Cela me renvoie une case vide pour tout.

Est-ce normal d'avoir des $ devant Feuil ?

les $ devant le nom de la feuille sont un reste de LibreOffice, tu peux les supprimer.

J'ai édité mon message et rectifié la formule. J'avais aussi oublié le 1* devant le premier ESTNUM.

C'est exactement ça !

{=SI(SOMME(1*ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!$A$1:$A$5;A1)));INDEX(Feuil2!$B$1:$B$5;EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!$A$1:$A$5;A1));0));"")}

Cela répond parfaitement à ma demande.

Un grand bravo !

Bonjour

Je viens de voir la formule de OOOiste qui est plus simple que ma proposition qui passe par des colonnes intermédiaires

Ci joint ma solution à tester au cas ou

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Formule impeccable mais il faut enlever les espaces derrières certains nom de catégorie (feuille 2) pour que cherche donne le bon résultat

Cordialement

FINDRH

Mmm, c'est bien aussi, mais cela oblige à rajouter un nombre important de colonnes.

Si j'ai 100 mots-clés, je vais avoir un tableau illisible.

En tout cas merci, parce que ça m'apporte également une autre vision de réponse qui me sera fort utile.

Rechercher des sujets similaires à "defi recherche chaine conditions"