Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrer
Re,
Pardon je me suis mal exprimé. J'ai reussi donc a faire copier coller des colonnes et aussi a filtrer pour n'obtenir que les " - ".
Union(Columns(1), Columns(2), Columns(3), Columns(4), Columns(5)).Copy
Windows("Base.xls").Activate
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Référence_Ligne & " - " & Fichier_à_ouvrir
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
'Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited,
' TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
' Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
' :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="-"
Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit
Range("J1").SelectJ'ai mis en commentaire a partir de Selection car cela me mettat une erreur; ça fonctionne sans..
Donc désormais mon problème est de filtrer cette page pour n'avoir que la bonne date. Donc dans le fichier 140505 il faudrait afficher que le 5 mai 2014 si possible évidement. Pour ensuite réaliser un tableau.
Merci beaucoup du temps passé pour me répondre
Re-bonjour,
Je t'avais clairement demandé de tester la première partie que j'avais réalisé pour toi et que je verrai pour la suite.Yvouille a écrit :Si tout ceci fonctionne comme ça fonctionne chez moi, on pourra voir si d’autres données sur d’autres fichiers sont également nécessaires à exporter (tu m’avais dit que les données d’un jour quelconque pouvaient se trouver sur le fichier du jour précis ainsi que sur un ou deux fichiers des jours suivants) et de quelle manière on pourra exploiter toutes les données ainsi exportées.
Maintenant tu m'envoies trois messages pour m'informer de ton avancement et je ne sais plus trop bien où tu en es alors je te laisse faire, mais il est inutile de continuer à m'en informer.
Bonne continuation.
Re,
J'ai ecris plusieurs message pour que tu ne refasse pas se que j'ai fais..
J'ai besoin d'aide pour filtrer la date et le tableau.. Mais si tu ne veux pas m'aider il n'y a pas de soucis...
J'ai juste reussi a ouvrir ton fichier rien de plus. Explique moi au moins comment filtrer et le tableau stp.
Merci
Re,
J’ai commencé il y a un quart d’heure à préparer une réponse afin de continuer à t’aider. Mais je me perds dans tous tes messages et je ne sais vraiment plus trop ce dont tu as encore besoin. Je vais alors te laisser tomber et te conseille d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et d’en recommencer un autre pour la suite.
Pense à l’avenir que si tu demandes de l’aide, tu devrais mieux réfléchir à ce que tu veux communiquer et éviter absolument ces messages à épisodes, si pénibles à lire (on doit tout lire puis faire le tri de ce qui se complète, ce qui s’annule, ce qui se contredit, ….) et que tu dois laisser le temps à celui qui t’aide gratuitement de réagir.
Et puis donne-toi la peine de bien lire nos instructions. Dans cet exemple, on a perdu 3 ou 4 échanges car tu n’as pas placé le fichier fourni dans le dossier indiqué
Peut-être à une prochaine quand même.
On ne peut pas tous savoir. C'est la première fois que je suis sur un forum je ne sais pas commun cela fonctionnais..
Toute a l'heure j'etais content de ton fichier que j'ai ecris plusieurs message mais je n'aurais pas du.
Merci quand meme de ton aide. Pour la suite tanpis.
On ne peut pas tous savoir. C'est la première fois que je suis sur un forum je ne sais pas commun cela fonctionnais..
Toute a l'heure j'etais content de ton fichier que j'ai ecris plusieurs message mais je n'aurais pas du.
Merci quand meme de ton aide. Pour la suite tanpis.