Bonjour,
J’ai cherché une solution un peu différente et je me permets de te la montrer également. Je recherche par macro le premier chiffre de la cellule et ainsi je peux trouver la première date. J’ai eu de la chance, il n’y a pas eu de problème jusque-là.
Lorsque j’ai voulu chercher la deuxième date de la même manière, j’ai vu qu’il pouvait y avoir des chiffres avant le numéro du jour de la deuxième date, comme ce numéro d’arrondissement de Paris dans la cellule A2.
J’ai trouvé un deuxième problème si des espaces manquent, comme dans la cellule A5 (décédé en 1921à Gusen).
Je n’ai pas cherché plus loin une solution à ces problèmes, ne sachant pas si d’autres problèmes analogues peuvent exister. Mais je le ferais volontiers si mon travail t’intéresse. Il serait alors éventuellement intéressant d’avoir plus d’exemple de noms à disposition pour déceler le plus de problème possible.
Avec la solution de renyeu, si le texte comporte les lettres ‘le’ (par exemple si Marcelle est née à Marseille), ça va également générer des erreurs.
Cordialement.