VBA

Bonjour à tous, j'ai un petit "backtest" à faire sur VBA, pensez vous que l'un d'entre vous pourrez m'aider.

je suis débutant en vba mais je souhaite vraiment apprendre.

Je n'ai que peu de temps pour faire ce backtest. please help me!

merci

Bonjour,

j'ai un petit "backtest" à faire sur VBA

What do you mean ?

Amicalement

Dan

es tu novice en Finance de marché ou fais tu patie du métier?

c'est important, ma façon d'expliquer en dépendra.

MERCI par avance en tous les cas.

moi j'ai un peu travaillé au back/middle office d'une banque d'investissement et je ne connais pas ce terme.... donc essaies au maximum d'éviter les termes techniques... nous ne sommes pas tous trader....

Mais si tu t'expliques on pourra t'aider....

je ne suis pas trader moi non plus, rassurez vous lol

c'est partit

Voici le produit financier:

- desription: produit qui dure 4 ans de type tunnel 50-150%, adossé à un indice (eurostoxx) avec observations mensuelles.

- paiement:

1er cas: si, à une des dates d'observations mensuelles pdt les 4 ans, l'indice à touché le tunnel 50%150%* alors l'investisseur reçoit un coupon de 8% sde son investissement

* toucher le tunnel 50-150% signifie que l'indice a (à une des dates d'observation mensuelle) cloturé à +50% ou -50% de son niveau initial

2ème cas: l'indice n'a touché le tunnel 50-150% à aucune des dates d'observations mensuelles alors l'investisseur reçoit MAX(20%; |perf de l'indice|)

Je dois faire au final un graphe sur 5 ans backtestant ce produit. Chaque point de mon graphe correspondra à une maturité supposée du produit... repondant à la question "si le produit terminait aujourd'hui, l'investisseur aurait reçu..."

si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à poser vos questions

MERCI à tous

help me please

As-tu déjà un début de fichier quand même ?

Voir Joindre un fichier la haut ou cliquer ici

Souri84

en fait j'ai juste le fichier avec mes données de l'indice... donc ça ne servirait pas à grand chose.lool