Addition sur plusieurs feuilles

Salut le forum,

j'aimerais savoir comment additionner les valeurs des cellules G21 de plusieurs feuilles à partir de la 3e feuille de mon fichier jusqu'à la dernière sachant qu'à chaque semaine, une nouvelle feuille s'ajoutera.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Créer une nouvelle feuille vierge, la placer à l'extrême droite de la barre d'onglets et la nommer, par exemple fin.

Cet onglet peut être masqué.

Les nouvelles feuilles doivent être insérées avant cette dernière feuille.

La formule :

=SOMME(Feuil3:fin!G21)

Merci dre pour cette réponse mais, j'ai négligé de donner un détail semble-t-il.

Dans ma série de feuilles (1,2,3,4...), j'ai le résultat de la somme de la cellule G21 pour les feuilles de cette série à partir de la 3e feuille jusqu'à la feuille en cours.

Donc, sur la feuille 6 par exemple, j'ai la somme des feuilles 3 à 6. Quand j'en ajoute une 7e, sur la feuille 6, ça doit rester la somme des feuilles 3 à 6 alors que sur la 7e, j'ai la somme des feuilles 3 à 7.

La formule ne permet pas ça. À moins qu'il y ait un moyen de définir la feuille en cours dans une formule, je crois que je vais devoir passer par du code.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Peux-tu mettrer un petit exemple en pièce jointe, avec le résultat que tu souhaites obtenir, en n'oubliant pas de préciser la feuille et la cellule, ce sera plus facile pour comprendre la question ?

Bonjour,

je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais pour moi, ton calcul risque d'être faux...

En effet, prenons la Feuille5

Tu as donc G21 de sheet3 + G21 de sheet4 + G1 de sheet5 soit

G21 de sheet3 + (G21 de sheet3 + G21 de sheet4) + (G21 de sheet3 + G21 de sheet4 + G21 de sheet5)

Ne vaut-il pas mieux additionner G21 de la feuille précédente + G21 de la nouvelle Feuille?

Bonjour,

Comment obtient-on 10 en Sheet4!G21, c'est à dire en additionnant quelles cellules ?

Tu as raison parfaitement raison felix. Finalement, je dois additionner G21 de la feuille précédente et G21 de la nouvelle feuille.

Et la somme des G21 ne doit pas obligatoirement se faire en G21 sinon, comme additionnerais-je le G21 de la feuille en cours?

Re,

Un essai en pièce jointe.

L'addition se fait en G22

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EricF.xls

S'il y a plus de 9 feuilles, il faudra légèrement adapter la formule (la fonction DROITE)

Si les onglets ne sont pas nommés Sheet1, Sheet2, ... il faudra revoir fondamentalement la formule.

Salut dre,

bon, j'obtiens #VALUE pour toutes les feuilles à l'exception de la première où nous effectuons le calcul. Cependant, je note que dans ta formule, la feuille précédente doit être nommée en A1. Et bien sûr, mes onglets ne se nomment pas sheet1, sheet2, etc.

J'ai pensé à une autre façon de procéder. J'ai une feuille dans mon fichier qui ne sert qu'à établir des références et si j'y consacre une colonne où je reporte la valeur de G21 de chaque feuille, il serait alors plus facile d'en obtenir la somme.

Connaissez-vous une façon pour reporter la valeur de ces cellules?

re,

Tu aurais pu le signaler dès le départ que les onglets portaient d'autres noms et ne pas fournir un exemple qui ne correspond pas à la réalité.

Je n'aurais pas passer mon temps à te préparer un fichier pour essayer de t'aider.

Pour ta nouvelle question je ne vois pas ce que tu veux faire.

Tu dois bien comprendre que "chat échaudé craint l'eau froide".

Bon, je tiens à m'excuser de n'avoir pas été assez clair jusqu'à maintenant et de vous avoir fait perdre un temps précieux. Voici le fichier épuré de toute information confidentielle dans lequel je tente d'obtenir le résultat.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OcRwNEssai.zip

Salut le forum

En cellule L23 à partir de la deuxième feuille (2008-04-27) et à condition qu'il y est toujours 7 jours entre les feuilles.

Pour les versions anglaises aaaa-mm-jj est a remplacer par yyyy-mm-dd

=INDIRECT("'"&TEXTE(STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename")) + 1;31)-7;"aaaa-mm-jj")&"'!$L$23")+G23

Fichier exemple pour la conversion des formules : SommeFeuilleIndirect.xls

Mytå

P.S. Le fichier doit être sauvegardé au préalable pour que la formule fonctionne.

Je me verrais alors dans l'obligation d'être restrictif sur le choix des noms d'onglet mais c'est très faisable.

Merci Myta.

Et également un gros merci à dre et felix qui ont tenté de faire avancé mon projet. Ne te décourage pas dre, la première formule que tu m'as donné me servira. Elle aura son utilité.

Rechercher des sujets similaires à "addition feuilles"