Points de suspension

Bonjour,

Sur un tableau, lorsque je rentre des points de suspension, c'est pris en compte comme un seul caractère, quelqu'un sait il pourquoi ça fait ça et comment l'en empêcher ?

Le problème c'est que lorsque je tape "...", ça donne ça "…" lorsque j'affiche le texte sur un navigateur internet

Merci d'avance pour votre aide.

Alesque.

Bonjour,

Sur la page de garde de ton navigateur va sous Affichage / Codage et vois ce qui est coché.

Merci pour la réponse,

Je sais qu'en changeant le codage, par exemple en UTF8, cela va s'afficher correctement, le problème, c'est que sous Excel, les trois points de suspension sont traduits en un seul caractère qui se transforme ensuite en … selon le codage du navigateur.

Je sais changer les "é" en é et autres caractères spéciaux, mais pas les trois petits points...

hello

les ... sont corrigés par certains "correcteurs de typographie" en un seul caractère.

C'est parce que les ... sur les machines à écrire ne sont pas équivalents à ... en typographie de haut de gamme.

Vois dans les options de correction automatique Excel ou du navigateur.

18groupv4.xlsm (26.94 Ko)

Salut le forum

Tu peux toujours l'enlever dans

Outils > Options de correction automatique

supprime la correction des ... (points de suspension).

Mytå

5group.zip (110.81 Ko)

Merci, c'était bien ça !

4groupv6.zip (152.75 Ko)

re hello

rem au passage :

on se rend compte qu'on n'apprend pas à écrire à l'école, du moins pas comme les ordinateurs* (et les typographes) écrivent.

autre exemple plus simple encore que les ... : en dehors des férus d'informatique, qui sait qu'un retour chariot est bel et bien un caractère ?

* ça c'est grave à une époque où l'ordi est partout.

la frappe clavier devrait être enseignée.

Bonjour,

Et ça marche pour quelle version ? Je connaissais l'option dans Word, mais je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser dans Excel, et quand j'ai voulu aller voir... je n'ai pas trouvé cette option...

Cordialement,

V_Elbie

Edit V_Elbie - fausse manoeuvre (Citer au lieu de Editer...)

Bonjour,

Regarde dans Outils/Options, onglet Orthographe, en bas "Options de correction Automatique"

Bon Week-End

Ah d'accord... je ne regardais pas au bon endroit.

Je faisais Outils, Options de correction automatique, (ce qui revient au même mais plus direct), mais là je cherchais une case à cocher du style (dans Word) Remplacer les guillemets "" par des guillemets «». En fait, c'était dans la liste déroulante...

Merci beaucoup !

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "points suspension"