Liste déroulante dans une InputBox

Bonjour à tous,

salut Thomas, non, le bouton tri est le même pour les 2 tris, la macro fait elle même le distingo

! magique, non !!

Pareil pour les coef, c'est à la validation que le contrôle se fait. (coef =4 maxi),sinon alerte.

Pour le fichier "LexiqueVBA", si tu ne vois rien dans la petite fenêtre, il y a un problème.

Essaye ceci :

avant d'ouvrir le fichier, supprime la barre d'outil "VBA" (si elle y est), puis ouvre le fichier.

Si c'est pareil, supprime le fichier et recharge-le.

tiens-moi au courant.

amicalement

Claude.

PS: je viens de lire ton nouveau message, recharge mon fichier initial, çà marche sans prob.

(un seul bouton tri).

re,

je viens de re-tester, vas feuille "saisie", en bas D19, change format de cellule "personnalisé" en format "date" xx/xx/xx

c'est surement çà

Claude.

PS: il y a effectivement un problème, je regarde .

re,

Je pense que sur cette version, le problème est réglé (sans trop savoir pourquoi !)

- tu remarqueras qu'une saisie n'a pas de "classement (parce-que : pas de coef. gravité)

c'est normal ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Redac_Claude3.zip

à suivre

Nota : il faut fermer les versions précédentes pour tester celle-là.

Claude.

Re

Désolé en fait je n'avais pas pris le temps de tester à fond

En plus cette semaine j'ai beaucoup de travail mais en extérieur donc je ne vais pas pouvoir beaucoup tester

Effectivement j'ai trouvé pour tous les soucis (à part le tri mais il fonctionne pour la dernière version)

Le classement c'est normal puisqu'il dépend directement de l'évaluation qui dépend de fréquence et gravité et maîtrise du risque quand on l'a.

Par incrémentation tu entends quoi (je n'ai pas eu le temps de tester pour l'impression)

mon maître de stage est très content du travail et il n'y a plus qu'à le tester pour voir le réel côté pratique.

Je te tiendrais au courant si je trouve d'autres bugs

J'attends ta réponse pour l'incrémentation mais je crois qu'après je pourrais mettre ce sujet dans résolu.

Merci encore pour tout je n'aurais jamais pu réussir ça sans toi

C'est vraiment génial de ta part

Pour le lexique c'est bon j'ai trouvé en fait je n'allais pas assez haut pour chercher les listes.

Salut

Bonjour à tous,salut Thomas,

Content que çà marche, comme tu dis, il faut voir à l'usage.

A retenir de ce fil :

  • Au départ, mettre tous les éléments sur la table.
  • Pour un même résultat, il y a plusieurs façons de faire.
  • Ne pas hésiter à faire marche arrière, plutôt que s'obstiner sur une idée.
  • J'ai appris de nouveaux "trucs" sur ce sujet, j'espère que toi aussi.

Règle générale : Faire simple, c'est plus dur que faire compliqué ! (à méditer)

incrémenter v. tr. INFORM Augmenter d’une quantité donnée (un compteur). © Hachette

Par exemple, la zone d'impression va s'incrémenter à chaque saisie. ainsi que la dernière ligne

En cas de problème, n'hésite pas à demander. (même en MP)

Amicalement

Claude.

Salut

Je retiens je retiens et oui j'ai appris plus que quelques trucs (beaucoup plus même)

J'ai une petite question:

comment puis-je, à la place de la date pour le tri, insérer un "numéro igne" qui permettrait l'efficacité du retour au tri initial?

Merci beaucoup

Salut

Salut Thomas,

J'aurais pu ajouter dans mon post précédent :Il ne faut pas s'obstiner, mais il ne faut pas

non plus , baisser les bras à la 1ère anicroche !

Le classement date était résolu dans la dernière version, il a l'avantage que si un jour, tu

veux faire une recherche (par exemple sur une année ou un mois spécifique),tu peux

facilement extraire ces données.

Si tu tiens vraiment aux N° , tu ajoute ces 2 lignes à la fin de la macro "validez"

            [k10] = [k10] + 1  'compteur au desuus des formules
            [d19] = [k10]
                '[d19] = Date      'ligne supprimée

Dans le tableau :colonne P au format standard

tu mets 0 (zéro) à la 1ère ligne et 10000 à la dernière.

En J10 (feuille "saisie") tu écris : "compteur" pour t'en rappeler.

mais je maintiens, c'est une c........ !

Claude.

Re

Désolé en fait c'est moi je m'étais trompé de version (j'ai vraiment du mal)

Merci beaucoup pour tout l'immense travail que tu as accompli

C'est vraiment super simpa de ta part et je ne sais pas comment te remercier

Merci aussi car grâce à toi j'ai beaucoup appris

Salut et à bientôt

bonjour à tous,

Salut Thomas, il vaut mieux continuer sur le forum, çà peut intéresser les amis.

tout çà fait partie de la mise au point !

J'ai une solution pour les titres des tableaux.

Je regarde pour ton dernier message (entrée manuelle)

Mais dis-moi pourquoi il y a des données sans date, tu les a effacer ?, çà fausse les tris,

tu as aussi changer le tri des risques !! en plan d'action ? (la 1ère clé ne sert plus à rien)

normal ??

Claude.

re,

voici déjà ce que je vois pour les titres, (dans l'onglet "aide")

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Claude1.zip

J'ai mis des dates bidon là ou il n'y en avait pas.

je regarde cet après-midi pour le reste.

Claude.

Re

En fait lesdates je ne els ai pas touchées du tout mais je me suis paerçu qu'effectvement il en manquait

Ensuite oui pour les deux clés c'est inutile masi j'en avasi enlevé une (en faisant les modifs qui vont bien) dans une version (je n'ai pas du l'enregistrer)

Salut

Encore re

pour les titres ça à l'air d'être pas mal (en tout cas c'est mieux que ce que moi j'avais fait lol)

Je ne pourrais tester ces fichiers que mardi prochain (même si j'essayerai d'y jeter un oeil ce weekend) donc je te tiendrais au courant. Sinon j'ai deux personnes ui les testent avec moi et pour l'instant il n'y a pas de problème, la prise en main parait facile.

Je te tiens au courant sur le fil

J'attends le fichier pour l'histoire des entrées manuelles mais comme je t'ai dit rien ne presse

merci encore pour tout

Salut

re,

je vois que tu est encore sur le forum,

modifie cette ligne

   '************ fin du contrôle entrée manuelle **************
         [saisie!d19] = Date

çà mettait la date dans la liste !!!!!

je continue à regarder.

Claude.

Re

Hey hey pas mal du tout ça

Je me demande comment ça se fait que je ne l'aie pas remarqué j'ai pourtant étudié le vba en long en large et en travers

Ca à l'air de fonctionner avec ce remplacement je te tiens au courant

Je suis sur le forum tout l'aprem donc pas de souci et je pense avoir le temps de tester la modification du vba cet aprem

Pour les titres je vais le tester dès que je pourrais

Merci

re,

de plus, onglet "listes" entrée manuelle doit être en ligne 5

dans la liste taches il y avait une date (à supprimer) , c'est lié à la la ligne de code pré-citée.

Claude.

PS : s'assurer aussi que le nom "finTableau" est bien la date 22/04/2050 (dernière ligne)

Re

oui effectivement j'ai vu et j'avasi déjà supprimé

Merci salut

Re

Question supplémentaire:

comment as tu fais pour incrémenter l'impression AUTOMATIQUEMENT et pour masrquer automatiquement les 2 lignes de fin à l'impression alors qu'elles apparaissent sur le document

Je sais faire pour les objets masi pas pour les lignes

Je te pose cette question car je souhaiterasi faire également disparaitre la ligne A3 qu'il ne faut pas toucher.

C'est possible??

Merci encore

Salut

Re

J'ai trouve pourquoi il manque des dates dans certaines saisies:

c'est lorsque j'ai eu recours à "entrée manuelle" et que la date s'est justement insérée dans la liste

Je dis ça mais à mon avis tu avais déjà trouvé mais on ne sait jamais

Ciao

re,

La zone d'impression s'incrémente d'elle-même puisque on insère une ligne à chaque saisie.

Maintenant la ligne 3, ne sert qu'au début (quand le tableau est vierge), après tu peux la mettre à hauteur zéro. ne la supprime pas.

tu devrais élargir la colonne "constat" , tu gagneras en hauteur.

je dois m'absenté jusqu'à 18H

à tout à l'heure

Claude.

Re

A 18h je ne serais plus la je reviendrai voir demain soir normalement

j'élargis la colonne constat je ne penssais pas pouvoir le faire

Merci pour tout

Salut

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante inputbox"