Alignement de mêmes références dans 2 tableaux Excel

Bonjour à tous,

Ce sujet a certainement été déjà abordé, je n'ai rien trouvé correspondant à ma requête, peut être celle-ci était mal formulée.

Ma question serait comment ré aligner les références identiques de 2 tableaux Excel. Je m'explique

J'ai un premier tableau dans lequel j'ai une colonne V et une colonne C et un deuxieme dans lequel j'ai une colonne V et une colonne T

Comment faire correspondre toutes les références V identiques de ces 2 tableaux afin d'obtenir un tableau final avec une colonne V une C et une T

Les 2 fichiers sont joints

Merci à vous

Cdlt

Salut Thierrry et bienvenue sur le Forum,

Tu parles de tes colonnes V et T du fichier ‘Correspondances V T BIS’, mais tu as deux colonnes V et deux colonnes T. Je n’ai donc considéré – pour ce fichier - que tes colonnes Excel A, B et C et j’ai ignoré les colonnes Excel D et E.

Selon moi la fonction RECHERCHEV() devrais faire l’affaire. Dans le fichier ‘Correspondances V T BIS’ tu places la formule

=RECHERCHEVS(A2;'[INTERCHANGEABILITE REF CROISEES1.xls]Sheet1'!$A:$B;2)

en C2 et tu l’incrémente vers le bas. Le fichier ‘INTERCHANGEABILITE REF CROISEES1’ doit alors être ouvert.

Pour les valeurs de la colonne A du fichier ‘Correspondances V T BIS’ qui ne sont pas trouvées dans l’autre fichier, tu as le résultat #N/A. La première valeur trouvée se trouve à la ligne 97. Si tu préfères ne rien avoir dans ces cellules sans correspondance, tu peux utiliser la formule

=SI(ESTERREUR (RECHERCHEV (A2;'[INTERCHANGEABILITE REF CROISEES1.xls]Sheet1'!$A:$B;2));""; RECHERCHEV (A2;'[INTERCHANGEABILITE REF CROISEES1.xls]Sheet1'!$A:$B;2))

Puis si tu ne veux pas garder de formules dans cette colonne mais uniquement les résultats (si tu veux rendre ces deux fichiers indépendants l’un de l’autre), tu peux effectuer un « copier-collage spécial des valeurs ».

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Merci pour ce retour, je vais essayer les 2 cas. Oui j'avais laissé les doubles colonnes V et T car elles me sont utiles aussi.

Je vais bricoler en les mettant en colonne A et B

Je te dirai ce qui se passe

Merci encore

Cdlt

Re,

Bon ça ne fonctionne pas, ça me sort #NOM?

Je pense aussi avoir un probléme avec Excel

Merci quand même

Cdlt

Re,

Je suis désolé, mais je travaille actuellement sur un PC germanophone et après avoir écrit ma formule en allemand, je dois la traduite en français. J’ai donc fait une ou des erreurs dans mon premier message.

Voici donc une nouvelle formule qui devrait fonctionner. Essaie déjà celle-ci et si ça va, on verra plus tard pour supprimer les signes #NV ou #N/A qu’il doit y avoir.

=RECHERCHEV(A2;'[INTERCHANGEABILITE REF CROISEES1.xls]Sheet1'!$A:$B;2)

Il faut bien entendu que tu utilises les deux fichiers que tu m’as fournis ou que tu modifies les formules en fonction.

A te relire.

Re,re,

Bon, ça ne fonctionne pas, tjrs le même message, il n'est pas sur que ce soit la formule mais peut être mes fichiers, je vais me mettre sérieusement la dessus et je reviens un peu plus tard

Merci de ton aide et de ta patience

Cdlt

T.M

Re,

Pour en avoir le cœur net, j'ai attendu d'être à la maison, sur un PC francophone. J'ouvre les deux fichiers que tu as fournis, j'inscris par copier-coller la formule que je t'ai proposée en dernier et, oh bonheur, ça fonctionne parfaitement.

Selon l'image ci-dessous, j'ai des #NA jusqu'à la ligne 96 puis le report attendu.

As-tu un PC anglophone ?

capture 13 03

A te relire.

Bonjour,

J'étais absent, me voilà revenu..

Pas de solution à l'instant, compte tenu fait que mon Excel est vérolé.

J'en attends donc un nouveau en espérant pouvoir bosser enfin

Voilà

Cdlt

T.M

Rechercher des sujets similaires à "alignement memes references tableaux"