Comparararer valeur d'une cellule avec valeurs d'une colonne

Bonjour

Je débute sur VBA pour Excel, j’espère que vous pourrez m'aider.

Je cherche à comparer la valeur d'une cellule avec la valeur de plusieurs cellules d'une même colonne d'une autre feuille de calcul (catalogue). Et ainsi renvoyer une autre valeur de la même ligne.

Pour que ce soit plus clair : en fait ce que j'aimerai mettre dans ma cellule c'est la formule suivante :

=SI(D6<'Catalogue Unités Ext'!I9;'Catalogue Unités Ext'!B9

Sauf que dans mon catalogue je n'ai pas qu'une seule ligne, donc j’imagine qu'il faut une boucle qui s’arrêterait dès que la condition est respectée, mais je n'y connais rien du tout, ni même implémenter la condition si en VBA.

Mes explications n'étant sans doute pas très claires, J'ai mis en pièce jointe mon fichier.

c'est la valeur en rouge de la feuille 2 qui est à comparer (<) aux valeurs de la colonne puissance maxi (en rouge) de la feuille 1 et c'est la Puissance CV la même ligne qui doit être renvoyée dans la cellule verte de la feuille 2.

Comme pourrai-je faire?

Merci par avance de votre aide

Bonjour @ tous,

Oui ce n'est pas clair,

Si on ne trouve pas la valeur exact en renvoie celle inférieure ou supérieure ??

Un essai en passant,

=INDEX(PUISSANCE_CV_UE;EQUIV(D6;'Catalogue Unités Ext'!I7:I9))

@ + +

Bonjour,

J'avais compris que tu voulais le faire en VBA. Voici un code qui ferait l'affaire.

Sub aa()
Dim i As Integer

With Sheets("Catalogue Unités Ext")
    For i = 7 To .Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If .Range("I" & i) >= Range("D6") Then
            Range("O4") = .Range("B" & i)
            Exit Sub
        End If
    Next i
End With

End Sub

Cordialement

Effectivement je volais en VBAn puisque cela semblait impossible sous Excel

Merci beaucoup pour le code , cela marche parfaitement.

Cela marche t-il aussi avec un for each ?