Formule si avec date

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie dans un premier temps pour votre aide sur ce dossier.

Voilà, j'ai créer ce tableau ci-joint.

1) Il y a une colone Statut (avec des formules si) qui sont en lien avec les dates.

Cependant, petit soucis, il faudrait que les dates soit en format "Date", hors si on met se format. Ca ne fonctionne plus.

Auriez vous une solution pour que les cellules soit en format "date" et que la formule statut fonctionne ?

2) Auriez vous une formule également pour les contrats à venir ? c'est à dire si la date de début de contrat est inférieur à la date du jour, dans ce cas c'est contrat à venir...

2) Pour ajouter de ligne, comment faire pour que certaines cellules soit recoppiés automatiquement ? Le but c'est de protéger la feuille et d'autoriser l'ajout de ligne.

Mais quand je fais ajout de ligne, les cellules sont vides....

Merci pour votre aide,

Cdlt

30essai.xlsx (276.40 Ko)

Bonjour

En première lecture, ta formule

=SI(H2="";"";SI(DATEVAL(H2)<AUJOURDHUI();"Contrat terminé";SI(DATEVAL(H2)=AUJOURDHUI();"Fin de contrat";SI(DATEVAL(H2)-AUJOURDHUI()<7;"Fin de contrat proche";SI(AUJOURDHUI()>=DATEVAL(G2);"Contrat en cours";"")))))

compare une date Texte à un Nombre quand tu mets les dates au format Date.

Pour Excel, une date au format de date est un nombre, donc avec le format de date dans tes colonnes de dates

=SI(H2="";"";SI(H2<AUJOURDHUI();"Contrat terminé";SI(H2=AUJOURDHUI();"Fin de contrat";SI(H2-AUJOURDHUI()<7;"Fin de contrat proche";SI(AUJOURDHUI()>=G2;"Contrat en cours";"")))))

Pas le temps pour la suite dans l'immédiat.

Cordialement

Bonjour

A priori ce que tu as fait marche....

J'ai rajouté une condition pour les contrats à venir et ça a l'air de marcher aussi

Pour ajouter des lignes simplement, tu conserves une ou deux lignes apparemment vides (sauf les formules et qui sont formatées) à la fin de ton tableau, tu insères tes lignes nouvelles et tu recopies une des lignes vides sur la zone créée, tes formules et tes formats sont reproduits sur la nouvelle zone

Ci joint ton classeur

Cordialement

FINDRH

39essai-date-v02.xlsx (280.28 Ko)

Tout d'abord merci à FINDRH et à AMADEUS pour vos réponses.

Le seul problème que j'ai pour ajout de ligne, c'est que le tableau sera utilisé par plusieurs personnes.

Donc n'y aurait il pas une macro pour que chaque cellule reprenne automatiquement la formule ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Sur base du fichier de FINDRH, déclaration des données en "Tableau" dynamique.

Les formules aussi

Cdlt

21essai-date-v02.xlsx (258.05 Ko)

Merci Jean Eric pour ton aide.

Je te renvoie le bon fichier, car tu avais faire la formule avec du "Dateval" mais sachant que ce sont des dates, je ne sais pas si c'est à cause de ça.

Merci encore une fois pour ton aide.

Cordialement,

17essai-date-v03.xlsx (259.04 Ko)
SloanG a écrit :

J'ai beau reprendre ton lien (qui est super d'ailleurs et me retourner la tête dans tous les sens depuis 45 minutes.

Mais impossible de refaire ce que tu as fait.

Je te renvoie le bon fichier, car tu avais faire la formule avec du "Dateval" mais sachant que ce sont des dates, je ne sais pas si c'est à cause de ça.

Merci encore une fois pour ton aide.

Cordialement,

Jean Eric, j'ai relu et relu ton fichier mais je n'arrive pas à imbriqué la formule avec la seconde formule pour que cela fonctionne....

Re,

A tester

15essai-date-v02.xlsx (259.18 Ko)

=SI(H2="";"";SI(G2>AUJOURDHUI();"Contrat à venir";SI(H2<AUJOURDHUI();"Contrat terminé";SI(H2=AUJOURDHUI();"Fin de contrat";SI(H2-AUJOURDHUI()<7;"Fin de contrat proche";SI(AUJOURDHUI()>=G2;"Contrat en cours";""))))))

Comment l'imbriquer dans cette formule ? il manque la condition "Contrat à venir"

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Date 
début de mission]]="";"";SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Date fin de mission]]<AUJOURDHUI();"Contrat terminé";SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Date fin de mission]]=AUJOURDHUI();"Fin de contrat";SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Date fin de mission]]-AUJOURDHUI()<7;"Fin de contrat proche";SI(AUJOURDHUI()>=Tableau1[[#Cette ligne];[Date 
début de mission]];"Contrat en cours";"")))))

Je te remercie pour ton aide.

Bien cordialemennt,

Bonjour,

Il va falloir que tu apprennes à nommer tes champs de colonnes en abrégés

Cdlt

6essai-date-v02.xlsx (259.21 Ko)

Jean Eric, tu vas me détester... mais quand j'ajoute une ligne, les formules dans les colones motif précis si remplacement, motif précis si surcroît d'activité,agent remplacé ne sont pas copiés....

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci pour ton aide, et je vais prendre note pour abrégé les noms de mes colones xD

Jean Eric, tu vas me détester... mais quand j'ajoute une ligne, les formules dans les colones motif précis si remplacement, motif précis si surcroît d'activité,agent remplacé ne sont pas copiés....

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci pour ton aide, et je vais prendre note pour abrégé les noms de mes colones xD

Re,

Voir fichier.

Tu en profites pour réfléchir à l'utilité de le formule "Valide" en colonne B.

Cdlt.

12essai-date-v02.xlsx (259.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule date"