Source de données - Tableau croisé Dynamique

Bonjour !!

Pour faire un TCD; normalement j'exporte mes données de mon logiciel comptable dans un onglet et je fais mon Tableau Croisé Dynamique sur une nouvelle feuille.

Lorsque l'on choisit la source des données; il y a l'option suivante : Utiliser une source de données externe. Est-ce que je peux aller chercher les données directement de mon logiciel comptable (Acomba) ? Si oui... j'aimerais bien savoir les étapes à suivre...

Je vous remercie à l'avance de vos réponses !!

Chantal

Bonjour,

Il faut que tu ajoutes la fonctionnalité "Assistant tableau croisé dynamique".

Pour retrouver cette fonctionnalité avec 2007, il faut ajouter l'assistant dans la barre de lancement rapide :

Menu Fichier/Options/Barre d'accès rapide, affiche toutes les commandes et cherche Assistant "Tableau Croisé dynamique" puis ajoute le à ta barre.

Ensuite, suis les instructions:

81chantaline.xlsx (110.20 Ko)

A te relire.

Cdlt.

Merci pour la réponse...

mais j'ai oublié de mettre a jour mon info... je travaille avec la version excel 2010.... et je ne trouve pas l'assistant pour TCD..

Merci à l'avance pour l'info !!

Chantaline

Bonjour @ tous,

Assistant TCD sur Excel2010,

assistant tcd

C'est comme sur 2007

@ + +

Merci pour les réponses !! Mais d'abord je crois que je dois créer une souce de données. Pour ce faire; je vais sous ....Données / Créer une nouvelle source / Provenance Microsoft Query

Lorsque la fenêtre a ouvert; j'ai choisis.... Nouvelle source de données, OK

Ensuite.... je donne un nom : Acomba

Type de base de données : Acomba ODBC Driver

Mais quand j'inscrit le chemin d'accès au point 3 (Please enter database Query) ... c'est bien ce qu'il faut inscrire .... ça fonctionne pas !!! J'ai fait un cut and paste du chemin d'accès suivant : C:\F1000.DTA\9147-4551 QUÉBEC INC

Est-ce que je dois être plus précise dans mon chemin d'Acces... ou qqun sait ce que je fait de pas correct!!

Merci encore !!!

Re,

Que recherches-tu comme type de fichier?

Cdlt.

J'aimerais aller chercher le solde de mes comptes de GL par période et par projet... afin de monter mes états financiers dans excel

Re,

Re,

Que recherches-tu comme type de fichier?

Cdlt.

Un fichier de *.txt, *.csv,, *.xls, etc...

Cdlt.

Salut !!!

Je ne suis pas sur de comprendre ta question....

Je veux utiliser les données de Acomba (aucune idée de ce format !!) dans u fichier excel 2010

Re,

Ton logiciel "Acomba", ou les modules en ta possession permettent-ils cette opération?

oui !!

oui....

Re,

Disposes-tu de ODBC pour Acomba??

Je vous remercie de votre support ...mais je crois qu'il me manque un peu de connaissances... je vais essayer de trouver du support dans mon entourage !!

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "source donnees tableau croise dynamique"