Supprimer des lignes avec cellulles vides
Bonjour et bravo pour ce forum, j'ai tenté une petite recherche mais n'ai pas vraiment trouvé la bonne réponse, merci de me rediriger si ça a déjà été traité.
Je cherche un moyen de supprimer toutes les lignes d'un tableau comportant une cellule vide mais si possible sans code, non pas que je deteste le code mais en fait, je suis débutant et ne sais pas trop m'en servir. Je ne sais faire des macros qu'en enregistrant mes actions.
Voilà, si quelqu'un a une soluce simple, merci d'avance.
Alesque.
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonjour au forum,
Tu sélectionne ton tableau, et tu fait un simple tri.
Données/Trier
amicalement
Claude.
Merci pour la réponse rapide.
J'ai peut être mal exprimé ma question.
J'ai déjà fait ce tri et toutes les lignes avec une cellule vide se retrouvent en fin de fichier.
Je cherche une commande a inserer dans ma macro pour les supprimer sachant que mon fichier change régulièrement. Si je le fais en manuel, je suis obligé de dire que je supprime de la ligne x à la fin, mais la ligne x change de N° à chaque fois.
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
re,
dans ta 1ère question, tu ne voulais pas de macro !!
envoie ton fichier avec les annotations de ce que tu souhaite.
Claude.
Bonjour,
Dans le même esprit que Dubois, utilise le filtre automatique que tu troiuves par Données / filtre / filtre auto et dans ton filtre sélectionne l'option "non vides".
A te relire
Dan
Il est possible que le filtre soit une bonne solution pour moi, pour exemple, je vous envoie le lien du fichier sur lequel je travaille en ce moment :
Sur ce fichier, et dans le but de faire un joli catalogue papier, je voudrais enregistrer une macro qui :
Copie sur plusieurs (deux seulement) sources,
supprime les colones : C D F H J K
Supprime les lignes avec la première cellule vide,
classe par E,
Supprime E